Accueil » Dans nos communes » Un soutien essentiel

Un soutien essentiel

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Olympia Caux avait organisé sa traditionnelle soirée Sponsors.

Vendredi soir, Olympia Caux avait organisé la soirée sponsors afin de remercier tous ceux qui aident le club, entreprises, membres du club, élus… Le président, Régis Bellenger était heureux de les accueillir pour cette traditionnelle soirée de remerciements des partenaires. « Aujourd’hui 31 janvier, il est encore temps de vous présenter à toutes et tous mes meilleurs vœux. Pour le club, qu’il continue à bien vivre et progresser comme l’annonce notre devise « Ensemble pour le plaisir et pour grandir », nos collectivités publiques qu’elles puissent mener à bien leurs projets, nos partenaires privés, qu’ils voient leur activité se maintenir et progresser.

Il a remercié vivement de leur présence toutes les personnes qui avaient répondu à l’invitation, vous les maires ou représentants des collectivités qui mettez gracieusement à notre disposition vos installations dont vous assurez la maintenance et l’amélioration constante. Nous pouvons maintenant profiter ici à Criquetot d’un 4ème gymnase après celui du collège, de Gonneville et celui de Turretot qui sera bientôt totalement rénové après cependant une fermeture annoncée d’une grosse année. Toutes ces installations nous permettent d’accueillir  des manifestations d’envergure : l’olympiacup organisée de mains de maîtres par notre équipe de bénévoles de la commission vie du club tous les ans sur quatre jours à la Pentecôte à Gonneville et des évènements plus ponctuels tel la finale nationale du Futnet, et de beaux matches de coupe de France à Criquetot dans l’année écoulée.  Votre soutien financier actuel et futur est pour nous essentiel. Mes remerciements pour vous les chefs d’entreprise ou leurs représentants qui avez répondu favorablement aux sollicitations de notre commission sponsoring par le don d’équipements, l’achat d’espaces publicitaires sur nos stages ou simplement de dons en numéraire permettant des sorties en tournoi de nos équipes et la gestion financière au quotidien de notre club. Une mention spéciale aux fidèles sponsors pour l’olympiacup annuel et la générosité de ceux qui ont du week-end du 27 octobre de coupe de France contre Alençon, un moment inoubliable pour nos joueurs 100% amateurs. Nos résultats sportifs ont été bien relatés dans les médias locaux, régionaux et même nationaux » Régis Bellenger a souligné que Olympia Caux aujourd’hui est plus connu et cette exposition médiatique plus importante est un juste retour sur votre investissement de soutien à notre club. Il a informé d’une grosse tombola en cours avec 9 000 euros de lots dont trois séjours à la montagne, un permis de conduire, une œuvre d’artiste… Le tirage sera effectué le 25 février. La vente de billets est toujours ouverte.

Puis il a remercié tous les membres du club qui œuvrent chaque jour à son bon fonctionnement, dans l’administratif, le sportif, les prestations, le festif avec les rencontres conviviales indispensable à l’ambiance générale et au maintien de la motivation de tous. « Que de temps passé aux services de nos adhérents ». Il a poursuivi sur quelques informations. C’est la 3ème année d’activité après la fusion en 2022. « Le challenge est toujours aussi gros. Nous sommes restés au 3ème rang régional derrière Hérouville St Clair et Evreux et au premier départemental devant Oissel et le HAC. Nous sommes donc bien sûr le plus gros club de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole » Aujourd’hui le club compte 715 licenciés, 730 l’an dernier « Nous avons volontairement baissé le nombre pour rester performant au niveau de l’accueil et de la qualité de notre enseignement du football. Côté féminin : 11% de nos licenciés, côté masculin ; 89% avec 632 licenciés, 384 mineurs dont 200 à l’école de foot entre 4 et 10 ans. Création section Foot Loisirs : 25 licenciés pour faire du foot sans compétition « Il y a dans tous les sports un engouement pour ce type de pratique de même que pour le sport santé et le sport pour les publics en situation de handicap auquel nous nous intéressons vivement et qui pourrait nous permettre de compléter l’emploi du temps d’une ou deux jeunes éducateurs » Il a annoncé qu’une présentation de foot fauteuil aura lieu au gymnase de Criquetot le samedi 15 février de 12h à 14h, sponsorisée par un des partenaires, le Crédit agricole.

La classe foot en partenariat avec le collège l’Oiseau blanc accueille cette année 59 collégiens. Son financement se met tranquillement en place grâce au soutien des mairies les plus importantes de notre territoire. « Nous sommes heureux que deux communes aient décidé de rejoindre ce dispositif qui je le rappelle, est apprécié des enseignants qui constatent que les classes foot sont aussi voire plus studieuses que les autres ». La section FUTNET s’est étoffée cette année : une équipe est maintenant engagée dans chacun des quatre plus hauts niveaux de compétition, 2 en national D1 et D2 puis deux en régional R1 et R2 avec des jeunes. « Il nous faut trouver des ressources car à ces niveaux, les déplacements sont longs donc onéreux. Nous avons créé cette année, une équipe Futsal : cette nouvelle pratique est appréciée et la FFF a la volonté de la développer mais ce n’est pas sans difficultés quand on voit que quasiment toutes les équipes du Havre ont abandonné. Nous sommes cependant un peu victime de notre succès : la qualité de l’accueil a été reconnue par l’attribution des labels jeunes et féminins. Ce bon accueil est possible grâce à nos équipements matériels, aux 20 éducateurs diplômés, 78 dirigeants (es), nos installations : 5 terrains à 11 en pleine utilisation avec la possibilité en plus d’être accueillis ponctuellement au Tilleul et bientôt sans doute à Heuqueville, 10 terrains de foot à 8, quatre gymnases ». Avant de terminer, le président a évoqué le budget, 233 000 euros pour la saison 2023/2024, et pour cette année, le prévisionnel est plutôt autour de 170 000 euros. En retour des aides de chacun, une veste floquée Olympia Caux leur a été remise. Puis il a appelé Ambre Miquel, bénévole très présente auprès des petits de l’école de foot depuis le début en 2022 et qui part rejoindre sa famille en Bretagne. « Les petits et nous te regretteront pour ta disponibilité, ta présence et ta gentillesse ». La soirée s’est terminée autour du verre de l’amitié.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.