Accueil » Dans nos communes » Maintenir les traditions

Maintenir les traditions

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le comité des fêtes a tenu son assemblée générale.

Vendredi soir, les membres du comité des fêtes, co-présidé par Jacques Dejardin et Chantal Turquier ont tenu leur assemblée générale. Jacques Dejardin remercie l’assemblée d’avoir répondu en nombre, excuse le maire qui n’a pu être présent. Puis il présente le rapport d’activités, soulignant qu’il est important de maintenir les traditions.

Des animations qui ont bien fonctionné : en avril, la foire à tout, le lait de mai avec une exposition de tracteurs et voitures anciennes, avec une grosse affluence comme d’habitude, la fête patronale du 15 août avec la participation de l’union commerciale (réveil en fanfare, corso fleuri avec un char en plus, retraite aux flambeaux, feu d’artifice, fête foraine…) a été une très belle fête, énormément de monde. Neuf cent soixante paquets de confettis ont été vendus, billets tombolas. « Bravo à tous ». Il rappelle que le comité a participé au corso fleuri du Havre. Le salon de la miniature sur deux jours, avec une exposition de tracteurs anciens à l’extérieur, a été un succès (689 entrées). Un salon qui prend de l’essor, une vingtaine d’exposants, le public a apprécié la diversité, l’ambiance. Un très beau salon. La saison s’est terminée par la 2ème foire à tout en octobre. La parole est donnée à Béatrice Lemaistre pour la présentation du bilan financier. Bilan positif qui a été approuvé à l’unanimité. Le président adresse un grand merci à Béatrice, remercie le maire pour le soutien financier et logistique, les bénévoles. Il appelle à réfléchir pour la relève, soulignant que Chantal et lui-même sont à la tête du comité depuis 22 ans. « Il faut que cela dure ». La séance se poursuit avec la mise en place des animations.

Programme

–  2 mars : foire à tout au gymnase. Inscriptions le 8 février de 12h à 19h à la salle du Vivier et le 12 février de 17 à 19h à la mairie. 3 euros le mètre, entrée : 1 euros. Une réunion est prévue le 25 février à 19h, salle du Vivier, pour finaliser l’organisation.

– 1er mai : lait de mai avec l’union commerciale avec exposition de voitures et tracteurs anciens.

– 15 août : fête patronale, réveil en fanfare, corso fleuri, retraite aux flambeaux, feu d’artifice, majorettes et musique et fête foraine. Deux chars sont déjà en cours de fabrication et promettent une belle surprise au public.

– 9 septembre : pot de remerciements bénévoles du 15 août

– 7 septembre : foire à tout en extérieur, parking de la salle des fêtes

– 15 et 16 novembre : salon de la miniature


Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.