CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le club Vive la Vie, une association dynamique qui ne cesse de s’étoffer.
Dépendant de Générations Mouvements les aînés ruraux de Seine-Maritime, le club Vive la vie a été créé en novembre 1981. Jeudi 23, les membres se sont retrouvés à la salle Saint-Henri pour tenir l’assemblée générale en présence du maire Alain Fleuret. Après avoir remercié d’être venus si nombreux, le président Michel Bellenger a demandé une minute de silence à la mémoire de Raymond Thierry et Brigitte Quevilly et une pensée pour les personnes malades qui n’ont pu se joindre.
Il a remercié le maire et l’équipe municipale pour leur soutien, la mise à disposition des salles pour les rencontres, l’ensemble du bureau et en particulier Maryvonne, Josiane, Gilbert pour leur travail et tous celles et ceux qui s’investissent. Il a remercié Yves Dutot président de Caux Anim pour le chèque de 1 000 euros remis l’an passé. « J’apprécie votre collaboration ». Les rencontres hebdomadaires ont eu le jeudi pour des après-midis jeux (manille, tarot, dominos, triominos, Avant d’aborder l’ordre du jour, il annonce que la prochaine assemblée générale aura lieu 22 janvier 2026, le club ayant fait le choix d’une année civile. Puis il a présenté le bilan. « Dans l’ensemble tout s’est bien passé, toujours un nombre constant de joueurs le jeudi, où tout se passe bien, dans la bonne humeur » Il fait part d’une constatation. Le club avance dans l’âge. « Je demande à tous d’être indulgents, certains rencontrent des difficultés de vision ou d’audition, soyez bienveillant ». Au niveau de la section marche, le mardi, cinq nouveaux. Cela fonctionne bien aussi. Les concours inter-clubs ont eu du succès, certains participants venant de loin. Le scoop en 2024 aura été la 100ème adhérente, Christiane. « En cinq ans, l’association est passé de 75 adhérents à 105 et aujourd’hui encore trois nouvelles adhésions ». Le bilan financier présenté par Gilbert Désert est approuvé à l’unanimité
Le président annonce que la cotisation reste à 20 euros, précisant que la carte adhérents offre quelques avantages notamment pour des clubs de voyage… L’année verra la mise en route du nouveau jeu « Le train mexicain ». L’ordre du jour se termine par les élections. Sylvie Cousin membre sortant est réélue. Sont réélus dans leurs fonctions : Gilbert Désert trésorier, Josiane Levillain vice-présidente, Marie-Christine Grandserre trésorière adjointe.
Calendrier
– Concours de manille le jeudi 13 mars – Sortie comédies musicales le 8 avril à Yvetot – Vu qu’en mai, trois jeudis sont fériés, deux après-midi jeux sont déplacées au 29 avril et 27 mai – Sortie au château de Chantilly le vendredi 6 juin (visite du château et parc, démo équestre, visite du musée du cheval). Pour le 2ème semestre, Michel Bellenger précise qu’un complément de planning reste à faire. On peut déjà noter : repas annuel le 16 octobre, repas Téléthon le 6 décembre, concours dominos le13 décembre et bûche de Noël le 18 décembre ( le renouvellement des adhésions se fera en même temps ».Le président donne la parole au maire. Alain Fleuret remercie de l’invitation et revient sur quelques propos. « Vous avez adressé des remerciements. C’est tellement logique, mais faut encore le dire, ce n’est pas toujours le cas. Les activités du club très présent sont, très diversifiées, merci au bureau, au président. A Criquetot, nous avons l’avantage d’avoir beaucoup d’associations et des associations qui s’entendent bien ».
Le Côte d’Albâtre