BEAUREPAIRE. L’équipe municipale a la volonté de pérenniser l’utilisation du centre de loisirs.
Dimanche matin, ils étaient nombreux à avoir répondu à l’invitation pour la cérémonie des vœux. Après avoir salué la présence de Pascal Leprettre, maire de Rolleville, vice-président à la communauté urbaine représentant M. Edouard Philippe, Olivier Roche conseiller départemental, ses collègues maires, élus, représentants de la gendarmerie, du SDIS, les enseignants, les associations…
le maire Carol Gondouin, entouré de son équipe, a dressé le bilan de l’année où notamment un projet prévu depuis de nombreuses années a enfin vu le jour. L’installation de quatre écluses sur la route départementale après nombre de réunions, de démarches administratives, de remous, est faite, plus de dix ans après la première réunion. « Je remercie les services du département pour leur aide et leurs subventions ainsi que le SDE76 qui ont œuvré avec nous pour la pose des éclairages solaires »
Puis l’élu a évoqué les projets 2025. Cette année, les enfants de la commune pourront profiter de la nouvelle structure de jeux qui est en cours d’installation dans le jardin de la mairie. D’autres projets sont au programme. Avec l’aide de la CU, la rénovation énergétique de la mairie va avoir lieu, changement du système de chauffage, réfection totale du secrétariat dont le plancher menace de s’effondrer, commenceront certainement avant la fin de l’année. « Concernant le centre de loisirs où nous nous trouvons, une étude est lancée pour son devenir. Nous avons la volonté de pérenniser l’utilisation actuelle et de ne pas transformer cette zone en lotissement ». Avant de conclure, l’édile a informé du prochain recensement qui se déroulera du 16 janvier au 15 février et présenté Hélène Vimont, l’agent recenseur. « Je sais que pour certains, l’aboutissement de nos projets semble un peu lointain, mais nous faisons les choses avec les moyens que nous avons et ne sommes pas maître du temps ».
Le Côte d’Albâtre