Accueil » Dans nos communes » Des projets déjà actés

Des projets déjà actés

Archives

CUVERVILLE. La prudence s’impose dans la gestion des deniers communaux.

Vendredi soir, la cérémonie des vœux a rassemblé de nombreux cuvervillais (es). Après avoir salué les autorités civiles et militaires présentes, les représentants des associations, les employés communaux, le maire Pierre Lemétais, entouré de son équipe, a débuté son discours en soulignant que 2025 était la dernière année complète de l’actuel mandat, mandat des plus perturbé, puisque débuté pendant la crise du Covid, poursuivi pendant une cirse inflationniste pour aboutir à une crise des institutions et alors que se profil une crise économique, ne démarre pas sous les meilleurs auspices.

« A terme, nos ressources financières déjà en baisse sévère depuis 2017 ne peuvent que pâtir de la situation actuelle. En bonne politique, nos dirigeants sauront faire payer aux autres et en particulier aux ruraux le prix de leur inconséquence et de leur gabegie financière. Aussi, aujourd’hui, plus que jamais, la prudence s’impose dans la gestion des deniers communaux ».

Après avoir fait un retour sur les projets aboutis, les manifestations festives, l’édile a présenté les projets 2025. Trois sont déjà actés : la rénovation du calvaire dans le cimetière, la rénovation de la salle du conseil et des mariages de la mairie, la réfection de la toiture et de la façade de la mairie. Et si tout va bien, les plantations (haie et verger) sur le terrain communal, projet qui n’a pu se faire en 2024 et pour lequel l’élu espère la participation des habitants. Par ailleurs, la communauté urbaine devrait réaliser un cheminement piéton rue Marc Allegret pour sécuriser les trajets des collégiens et lycéens, et devrait procéder aussi à la réfection de la chaussée de la route du fond du bois. Ce serait le 1er chantier de voirie d’importance depuis la fusion en 2019. « Enfin, trois dossiers devraient nous impacter peu ou prou : la fermeture de la déchetterie de Criquetot en février pour un an, l’avènement du PLUi porté par la CU et l’instauration au 1er janvier, d’une ZFE-m (obligation d’une vignette Crit’Air) au Havre et ses alentours.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.