Accueil » Culture » La reconnaissance d’un savoir-faire

La reconnaissance d’un savoir-faire

Archives

VILLAINVILLE.  Brodeuse d’art, Louise Delange nominée aux Trophées de l’artisanat.

Organisé par la CMA Normandie (Chambre des métiers d’art et de la l’artisanat) et le Département de Seine-Maritime, en partenariat avec la Chambre Interprofessionnelle du commerce et Seine-Maritime Attractivité, le concours « Les trophées de l’artisanat » est destiné à promouvoir des entreprises remarquables de l’Artisanat dans cinq catégories et un coup de cœur (Trophée Innovation, Jeune entreprise, Proximité, Responsabilité Sociétale des Entreprises, Métier d’Art).

Auto-entrepreneur depuis 2022, artisan d’art textile, brodeuse d’art et ennoblissement textile, l’atelier de Louise Delange avait retenu l’attention du comité de sélection du Métiers d’Art fin septembre à Alençon et participé au concours « les trophées de l’artisanat jeune entreprise 2024. Pour clore le concours, le public était invité à voter pour son artisan seinomarin préféré.

Lundi 18 novembre, à l’hôtel du département de la Seine-Maritime s’est tenue la remise des trophées.  Dans la catégorie Jeune entreprise le 1er prix est revenu à Jonathan Lecrioux, le 2ème à Camille Bottais et le 3ème à Lisa Aubert. Quatre candidats ont été nominés dont Louise Delange « L’aiguille Delange ». Une belle reconnaissance pour cette jeune artiste talentueuse au savoir-faire rare.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.