Accueil » Culture » Le besoin d’échapper au monde clos

Le besoin d’échapper au monde clos

Archives

ANGERVILLE-L’ORCHER.  L’exposition de novembre accueille l’artiste peintre-plasticien Jean-Louis Le Moal.

En ce mois de novembre, les murs de la mairie se sont parés des toiles de l’artiste-plasticien Jean-Louis Le Moal.  Un seul artiste mais qui nous fait aussi le plaisir de nous offrir de découvrir des sculptures de sa collection privée, de ses amis Eric de Buncey, Patrick Coasne, Patrice Delaune, Marie Gréco-Morin, Daniel Jouen. Né au Havre, Jean-Louis Le Moal a montré très jeune le plaisir de dessiner.

Dès l’école primaire (Louis Blanc), il griffonnait partout et le directeur qui avait créé un petit journal avec les élèves, lui avait confié la tâche de tous les dessins. Plus tard, dès son entrée au centre d’apprentissage de Montgeon, Jean-Louis Le Moal rencontre Henri Bourg, peintre réputé du Havre et professeur de dessin qui va l’initier à la peinture et à l’art pictural. Il a suivi également des cours du soir à l’école des Beaux-Arts du Havre, adhère à l’Union Havraise des Arts Plastiques… Un artiste connu et reconnu, il a exposé partout en France mais aussi à l’étranger, au Japon, en Allemagne, Angleterre, Belgique. Peintre figuratif, ses toiles, avec des déclinaisons de couleurs, de structure, nous invitent à regarder longuement, à percevoir sous un autre angle. L’artiste, lui-même se définit comme un plasticien qui a besoin d’échapper au monde clos, qui refuse le conventionnel et dont le non-conformisme définit sa peinture.

A découvrir jusqu’au 28 novembre aux heures d’ouverture de la mairie et tous les dimanches de 15h à 17h30 en présence de l’artiste.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.