LE TILLEUL. L’amicale des Anciens Combattants a la volonté de poursuivre les traditions.
Dimanche 3 novembre, l’Amicale des Anciens Combattants avait invité les anciens combattants, les anciens AFN, les veuves d’anciens combattants et les sympathisants à venir participer à l’assemblée générale qui se déroulait au manège du parc Mathilde. Une quinzaine de personnes avait répondu présent.
Après les avoir remerciés d’être venus si nombreux, le président Jean-Jacques Baray a remercié le maire Raphaël Lesueur, Philippe Paumier (2ème adjoint), Claude Lesueur maire honoraire, Jacques Delahaye, porte-drapeaux pendant de très longues années. Une pensée pour René Duchaussoy, président honoraire qui ne manquait jamais une assemblée générale. Puis il fait lecture du rapport moral. Le président rappelle que son souhait est toujours le même, poursuivre les traditions des cérémonies commémoratives, de maintenir le traditionnel déjeuner. Jacqueline Planchon, trésorière, présente en détail le bilan. Les deux rapports sont approuvés à l’unanimité. Le président fait appel à cotisation. L’amicale compte vingt-deux adhérents. Il est décidé de reconduire les cotisations, soit 14 euros pour une personne et 22 euros pour une couple.
Puis il informe que la cérémonie cantonale du 11 novembre se déroulera à Angerville-l’Orcher. Rassemblement à 9h15 suivie de l’office religieux à 9h30. La cérémonie au Tilleul aura lieu à 11h45 aux monuments aux morts suivi de verre de l’amitié à l’hôtel Saint-Christophe. La parole est donnée à M. Philippe Paumier, qui félicite pour la bonne tenue de l’assemblée, les précisions données et souhaite bon vent à l’association. Le mot de la fin est donné au maire, Raphaël Lesueur qui souligne que c’est toujours un plaisir de venir. Aucune question n’étant émise, la séance est close et chacun est invité à partager le verre de l’amitié.
Le Côte d’Albâtre