Accueil » Dans nos communes » Une première

Une première

Archives

HEUQUEVILLE. Le loto a accueilli une animatrice inattendue en la personne de la ministre Marie-Agnès Poussier-Winsback..

Dimanche dernier, la commune d’Heuqueville a reçu la visite de la nouvelle ministre, Marie-Agnès Poussier-Winsback, venue visiter le village viking installée chez M et Mme Garel dans leur propriété « Le Colombier ». Initialement prévue à 11h30, cette visite a été déplacée à 17h30, ce qui posait un problème à M. le maire Patrick Bucourt. En effet, l’après-midi, il animait le loto organisé par l’association « Le Souvenir Normand » à la salle polyvalente.

Après contact avec les collaborateurs, il a été proposé que Mme la ministre passe au loto qu’il l’accueillerait et la présenterait aux joueurs. L’invitation a été acceptée et Mme Poussier-Winsback s’est rendue à la salle « Le Panorama » accueilli par Patrick Bucourt et qu’il lui a demandé si elle voulait participer au tirage. Ce qu’elle a accepté de bonne grâce en montant sur l’estrade. Elle a animé avec talent, la dernière partie en avouant que c’était la première fois qu’elle faisait cela et en ajoutant, que pour elle, c’était la semaine des premières fois.  Elle a ensuite échangé avec quelques jours et s’est entretenue plus longuement avec la doyenne de l’association, Henriette Leprovost, 97 ans printemps, rescapée des bombardements du 5 septembre 1944 au Havre. Elle était dans le « Guillaume Tell », immeuble qui s’était écroulé en faisant de nombreux morts parmi les jeunes bénévoles des Equipes Nationales. Une invitée surprise pour les joueurs. Une bonne après-midi pour tous et Mme la ministre est repartie contente de sa visite.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.