HEUQUEVILLE. Le loto a accueilli une animatrice inattendue en la personne de la ministre Marie-Agnès Poussier-Winsback..
Dimanche dernier, la commune d’Heuqueville a reçu la visite de la nouvelle ministre, Marie-Agnès Poussier-Winsback, venue visiter le village viking installée chez M et Mme Garel dans leur propriété « Le Colombier ». Initialement prévue à 11h30, cette visite a été déplacée à 17h30, ce qui posait un problème à M. le maire Patrick Bucourt. En effet, l’après-midi, il animait le loto organisé par l’association « Le Souvenir Normand » à la salle polyvalente.
Après contact avec les collaborateurs, il a été proposé que Mme la ministre passe au loto qu’il l’accueillerait et la présenterait aux joueurs. L’invitation a été acceptée et Mme Poussier-Winsback s’est rendue à la salle « Le Panorama » accueilli par Patrick Bucourt et qu’il lui a demandé si elle voulait participer au tirage. Ce qu’elle a accepté de bonne grâce en montant sur l’estrade. Elle a animé avec talent, la dernière partie en avouant que c’était la première fois qu’elle faisait cela et en ajoutant, que pour elle, c’était la semaine des premières fois. Elle a ensuite échangé avec quelques jours et s’est entretenue plus longuement avec la doyenne de l’association, Henriette Leprovost, 97 ans printemps, rescapée des bombardements du 5 septembre 1944 au Havre. Elle était dans le « Guillaume Tell », immeuble qui s’était écroulé en faisant de nombreux morts parmi les jeunes bénévoles des Equipes Nationales. Une invitée surprise pour les joueurs. Une bonne après-midi pour tous et Mme la ministre est repartie contente de sa visite.
Le Côte d’Albâtre