Accueil » Dans nos communes » Le recyclage au service des animaux

Le recyclage au service des animaux

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. La gendarmerie remet des couvertures de gardes à vue au refuge de l’ABEC à Etretat.

Lors d’une garde à vue, il est remis une couverture à la personne. Ces couvertures sont à usage unique. Plutôt que de les jeter, la brigade de gendarmerie de Criquetot-l’Esneval a décidé de les offrir au refuge de l’ABEC (Amis des Bêtes d’Etretat et du Canton). Un don pour le bien-être des animaux.

Mercredi 2 octobre, le lieutenant Olivier Bréban, commandant de la brigade, référent atteinte environnement et santé publique, accompagné du gendarme Gurvan Sort, référent maltraitance animale et de la brigadière chef, Marion Héloire, ont ainsi remis une vingtaine de couvertures ainsi que deux gros sacs de croquettes, (don d’un membre de la famille d’un gendarme, suit au décès de son chien) à Yves Lemaistre, Michel Poittevin bénévoles. Un premier don qui sera renouvelé au fur et à mesure des couvertures stockées, souligne le lieutenant Bréban. Et à l’approche de l’hiver,

Le refuge créé au début des années 1980 est aujourd’hui dirigé par Elise Poittevin, avec le soutien de bénévoles. Une équipe de bénévoles est présente tous les jours, pour la promenade telle Véronique qui vient le mercredi. il a une capacité d’accueil de vingt-cinq chiens, chacun disposant de son box. Actuellement, il en accueille une vingtaine de chiens, des chiens abandonnés ou retirés pour maltraitance comme Olko, un bon gros nounours très affectueux. Des chiens gentils, sans agressivité, petits, grands, beagle, malinois, berger allemand, épagneul, bouvier,berger australien… le plus jeune n’a que 7mois qui quémandent une caresse lorsque vous vous approchez de leur box, vous regardent dans l’espoir. Car même si ici, ils sont choyés, aimés, soignés par une équipe formidable, ils ne demandent qu’un foyer aimant pour les accueillir.  N’oubliez pas, un animal n’est pas un jouet, adopter un animal est un engagement, c’est un être vivant qui demandent du temps, des soins et bien sûr de l’amour. Il vous donnera le sien sans retour. « L’amitié du chien est sans contexte plus vive et plus constante que celle de l’homme » Montaigne.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.