Accueil » Dans nos communes » Le paradis des collectionneurs

Le paradis des collectionneurs

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. La 28e bourse d’échanges de jouets anciens et de collection se tiendra le dimanche 13 octobre.

C’est un rendez-vous que les collectionneurs de jouets anciens attendent chaque année. Organisée par Caux Anim, la 28è bourse d’échanges de jouets anciens et de collection se tiendra le dimanche 13 octobre dans le nouveau gymnase communal. Un rendez-vous festif qui rassemble chaque année de nombreux exposants venus de tous horizons, des fidèles de longue date et qui fédère de nombreux visiteurs, qu’ils soient collectionneurs ou non.

Si l’an passé, il avait fallu se contenter de 130 m d’exposition faute de place à la salle des fêtes, cette année, la bourse reprend de l’ampleur, le nouveau gymnase communal permet d’accueillir plus d’exposants, 209 m de réservés.

Une belle vitrine de jouets anciens

C’est un régal des yeux de voir ces jouets et jeux anciens, une part de rêve pour petits et grands, le plaisir de retrouver des jouets qui ont bercé notre jeunesse, de les faire découvrir à ses enfants, petits-enfants. Une plongée dans un univers ludique, des jouets qui traversent le temps, qui affichent parfois un âge bien avancé sans avoir perdu de leur charme, ou ceux plus récents mais qui déjà font partie du passé, comme les vaisseaux et personnages, les figurines de bandes dessinées… Des passionnés des deux côtés, des mordus que l’on a toujours plaisir à écouter lorsqu’ils parlent de leur collection, de l’histoire de telle pièce… Entre les collectionneurs de petites voitures, de véhicules de pompiers, d’estafettes publicitaires, traceurs, engins militaires, de soldats, de poupées, baigneurs, jeux en bois… c’est un univers magique, une parenthèse dans le temps. Un rendez-vous à ne pas manquer

Dimanche 13 octobre de 8h30 à 16h, au gymnase communal, route de Goderville.  Entrée : 2 euros

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.