GONNEVILLE-LA-MALLET. Les équipes du Téléthon Pointe de Caux préparent la 38ème édition du Téléthon.
Chaque année, Jean-Jacques Robert, coordinateur du Téléthon Pointe de Caux accueille les représentants des communes participantes afin de faire un premier point sur l’organisation du Téléthon. Cette année, la 38ème édition du Téléthon, avec pour parrain Mika, est avancé aux 29 et 30 novembre en raison des nombreuses festivités à l’occasion de la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Quelques manifestations ont déjà été arrêtées.
Devant les difficultés rencontrées dans les villages ciblés l’an dernier pour accueillir l’organisation de l’ouverture du Téléthon Pointe de Caux, c’est finalement Gonneville qui s’en chargera cette année. Il est déjà prévu qu’en 2025, ce sera Angerville-l’Orcher, en 2026, Sainte-Marie-au-Bosc et en 2027, Les Loges. La marche d’ouverture se tiendra le 13 octobre (lieu de départ à confirmer). On peut déjà noter, des tournois de foot U13 et U15 à Gonneville-la-Mallet et Criquetot-L’Esneval, voir pour U18 aux Loges. La sortie VTT se déroulera le 11 octobre, un marché de Noël sera organisé aux Loges les 22 et 23 novembre. Comme toujours, les Galocheux du Pays de Caux seront au rendez-vous, les vendredi et samedi avec repas à Bordeaux-Saint-Clair. Comme il est de tradition, vente des galettes (4 euros) et objets du Téléthon. Comme chaque année, les sapeurs-pompiers proposeront le lavage des voitures, rendez-vous le 7 décembre. Une prochaine réunion aura lieu le vendredi 25 octobre afin de finaliser le programme des manifestations des communes.
Déjà des réflexions pour 2025
Au cours de cette réunion, il a déjà été évoqué quelques pistes pour 2025, notamment une grande randonnée parcourant l’ensemble des villages de l’organisation en octobre, une pièce de théâtre (comique) jouée par les différents coordinateurs du Téléthon Pointe de Caux et qui serait jouée fin 2025.
Le Côte d’Albâtre