CRIQUETOT-L’ESNEVAL. L’exposition « 80 ans Libération » se poursuit à la bibliothèque.
Vendredi 6 septembre, à l’occasion du 80ème anniversaire de la libération, une exposition de véhicules militaires était visible dès le matin sur les places George Chedru et Charles Spriet, jeeps, motos et notamment un camion USA Preston 44 A23, un camion de maintenance téléphonique, un Chevrolet K 43 avec sa remorque pièces de la collection de Eric et Doris Carpentier de Vergetot, de découvrir de nombreux véhicules présentés par Philippe Palélogue.
Après la commémoration, chacun était invité à découvrir l’exposition à la salle Saint-Henri, retraçant la seconde guerre mondiale, une exposition complétée avec le concours de M. Yann Micaux, Michel Mailly, Nicolas Bucourt président de l’association « Bruneval-Raid Opération Biting » et de Yohan Golain que le maire Alain Fleuret a remercié chaleureusement. Les visiteurs ont pu découvrir des affiches, témoignages, des documents, et photos de commémorations notamment lors du 70ème anniversaire, mais également du matériel anglais et américain, tenues des soldats alliées, armes, médailles… Autant de témoignages de l’histoire.
A noter, l’exposition se déplace à la bibliothèque « La Post’strophe » où elle sera visible du 9 au 23 septembre, le lundi de 16h à 18h, le mercredi de 10h à 12h et de 14h30 à 18h30, le samedi de 10h à 12h.
Le Côte d’Albâtre