Accueil » Culture » Un patrimoine religieux, un témoin de l’histoire locale

Un patrimoine religieux, un témoin de l’histoire locale

Archives

Le Côte d’Albâtre

Les 41e journées européennes du Patrimoine se dérouleront les 21 et 22 septembre. La municipalité en partenariat avec la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole vous invite à participer à une visite accompagnée de l’église Notre-Dame de l’Assomption, découvrir une exposition de maquettes sur l’évolution de l’église au travers les siècles sans oublier la présentation du Grand Orgue. 

Un riche patrimoine, témoin de l’histoire locale. L’église a été construite en plusieurs phases. La 1ère date du Xième siècle. De cette époque ne subsiste que la tour du clocher. Détruite plusieurs fois pendant les guerres, elle aurait été reconstruite en 1535 d’après une date retrouvée sur un soubassement. A nouveau reconstruite en 1848 après un incendie.  Un magnifique patrimoine à découvrir ou redécouvrir.

Samedi 21 septembre de 15h à 17h et dimanche 22 septembre de 10h à 12h et de 15h à 17h. Rendez-vous devant l’église. Gratuit, sans réservation.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.