HERMEVILLE. Pascal Lheureux succède à Daniel Lemesle et prend les fonctions de maire.
Dimanche 23 juin, les hermevillaises et hermevillais étaient invités aux urnes pour des élections municipales partielles, celles de deux conseillers municipaux afin de compléter le conseil municipal ( suite à un décès et une démission) et afin de permettre à l’équipe dûment complétée de tenir séance pour élire le maire et ses adjoints, suite à la démission de Daniel Lemesle qui a quitté ses fonctions de maire après 35 années au service de la commune, dont deux mandats en tant que maire.
Au soir des élections : 306 inscrits, 143 votants, 1 blanc, 1 nul. Ont été élus au 1er tour : M. Cyril Geffroy, né le 21 juillet 1988 à Harfleur, maître d’œuvre architecture (98 voix) et M. Eric Charpentier, né le 13 juin 1979 au Havre, responsable développement commercial (95 voix).
Une page se tourne
A la suite de ces élections municipales partielles, le nouveau conseil municipal ainsi complété s’est réuni le vendredi 28 juin au soir afin de procéder à l’élection du maire et des adjoints. En début de séance, chaque conseiller s’est présenté afin que les deux nouveaux puissent faire connaissance. Puis il a été passé aux élections, d’abord du maire puis des deux adjoints.
M. Laurent Lheureux, 2ème adjoint se présente pour les fonctions de maire. Il est élu. Né le 22 octobre 1964, sapeur professionnel, M. Lheureux a été élu conseiller municipal en 2008 puis en 2014. Suite à la démission du 1er adjoint pour raison de santé, il est élu 2ème adjoint le 29 novembre 2016, puis réélu en 2020. Laurent Lheureux a remercié les membres du conseil pour son élection en tant que maire.
La séance s’est poursuivie par l’élection de deux adjoints. Ont été élus : 1er adjoint : M. Jean-Paul Vasset, né le 11 janvier 1968, agriculteur entrepreneur. 2ème adjoint : M. Jérôme Quavalier, né le 13 juin 1977, responsable technique.
Le Côte d’Albâtre