HERMEVILLE. Après 35 années au service de la commune, Daniel Lemesle quitte ses fonctions de maire.
C’est une page qui se tourne. Après 35 années au service de sa commune, dont deux mandats en tant que maire, Daniel Lemesle, maire quitte ses fonctions. Une décision prise suite à des problèmes de santé. Fin mars, l’élu a adressé sa démission auprès de M. le Préfet. L’acceptation de cette démission a été entérinée le 26 avril.
Daniel Lemesle en avait informé les membres du conseil municipal ainsi que ses concitoyens via l’application Panneau Pocket. Si tous regrettent son départ, tous l’ont bien compris. C’est sa première adjointe, Nadia Coignet qui assure l’intérim. Daniel Lesmesle ne restera pas dans l’équipe municipale
Un homme apprécié
C’est avec sincérité, sans compter son temps que l’élu s’est investi pendant toutes ces 35 années, avec beaucoup d’énergie, de disponibilité. Il était très actif. A l’écoute, proche des gens, il avait à cœur d’être au service de sa commune, de ses habitants, de défendre les intérêts de la commune, de préserver la qualité de vie de ce village où il fait bon vivre. Il était très apprécié, par ses pairs. Daniel Lemesle a été conseiller municipal pendant deux mandats (en 1989 aux côtés de Jean-Paul Friboulet, puis en 1995 dans l’équipe de Marcel Spriet. En 2001, il prend les fonctions de 2ème adjoint de Patrick Guéroult, en 2008, il est élu 1er adjoint. En 2014 il est élu maire, puis en 2020. Son plus gros chantier aura été la réfection du clocher de l’église en 2017, un chantier dont il est fier. En parallèle de ses fonctions d’élus, Daniel Lesmesle s’est beaucoup investi dans la vie associative avec son épouse Jeanine depuis 1980 et encore maintenant. Président du comité des fêtes de 1984 à 1996, trésorier des Anciens Combattants, il assure les fonctions de président depuis 2006 et compte poursuivre.
Des années enrichissantes
Et même si la vie d’un élu n’est pas toujours un long fleuve tranquille, qu’il demande beaucoup de disponibilité, pour Daniel Lemesle, toutes ces années auront une bonne expérience pour l’édile. « Cela a été très enrichissant, ma fonction m’a apporté beaucoup de satisfaction. Tous les conseils municipaux se sont toujours bien passés, on a toujours formé une bonne équipe ». C’est une nouvelle page qui s’écrit où l’élu va profiter de sa famille, ses amis, faire des petits voyages.
Le conseil municipal se réunira pour élire deux conseillers suite à un décès et une démission, suivi de l’élection du maire et des adjoints.
Le Côte d’Albâtre