Accueil » Culture » A la rencontre de passionnés

A la rencontre de passionnés

Archives

ANGERVILLE-L’ORCHER. Le public était au rendez-vous du festival Pierres en lumière.

Samedi 18 mai, rendez-vous était donné aux angervillais et angervillaises pour venir rencontrer les fondateurs de l’association APALO ( Association pour le patrimoine d’Angerville-l’Orcher) créée en octobre dernier. L’occasion pour Mélanie Lechevallier, présidente et secrétaire, Nicolas Preud’homme, trésorier et Catherine Vargues, membre actif, de présenter l’association, l’origine de cette création, née de la volonté de récolter des fonds pour la restauration de l’église, d’évoquer les projets et bien sur d’inviter tout à chacun à rejoindre l’association.

Des projets, ces férus d’histoire n’en manque pas. Ils ne comptent pas s’arrêter là, ils ont dans les cartons, l’idée d’organiser des évènements, des ateliers, de fédérer les habitants.  Premier grand évènement ce week-end du 18 et 19 mai, dans le cadre du festival Pierres en lumière, l’association proposait des visites guidées de l’église, du bourg, mais aussi un jeu de piste pour aller à la découverte du village, des contes et légendes du Pays de Caux car l’idée est aussi de familiariser les personnes aux termes cauchois. Des animations qui ont eu du succès, le public est venu nombreux, posant de nombreuses questions. Cette rencontre aura permis aussi de faire un appel aux personnes pour livrer leurs souvenirs, confier ou donner des documents, photos, cartes postales… contact.apalo@laposte.net

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.