VERGETOT. La mémoire de deux soldats alliés a été honorée lors de la commémoration du 8 Mai.
Mercredi, en cette journée nationale de commémoration du 79ème anniversaire du 8 Mai 1945, l’Amicale des Maires avait organisé la cérémonie cantonale à Vergetot. Après l’office religieux célébré par le père Didier Roquigny, l’assemblée composée des porte-drapeaux des communes, de Patrick Dumoulin président de l’Amicale des maires, des élus du canton, anciens combattants, citoyens, s’est recueillie devant le monument aux Morts pour rendre hommage à toutes celles et ceux qui sont morts pour la liberté de la France.
Un devoir de mémoire auquel de jeunes enfants ont participé. Le maire Jean-Luc Hodierne a fait lecture du message du ministre des armées, Sébastien Lecornu.
Cette cérémonie était aussi l’occasion d’honorer la mémoire de deux soldats alliés inhumés dans le cimetière, Lynn Harold Rogers, warrant officer, pilote de la Royal Canadian Air Force et Hébert Beaumont Pounder, flight sergeant, navigateur britannique de la Royal Air Force, décédés le 25 août 1944 lors du crash du chasseur bombardier LR 257.
Le Côte d’Albâtre