SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Les jeunes judokas de St Jouin et Bolbec se sont illustrés à Sotteville-les-Rouen.
Même avec Guillaume Petit parti au Cambodge, en stage, sur cette première semaine de vacances scolaires, Jean-Claude Quellien a assuré l’intérim, avec un stage club jeudi dernier à Bolbec avec vingt-six participants et une animation vendredi dernier avec le conseil municipal de l’enfance et de la jeunesse, où quelques trente-quatre jeunes du centre de loisirs ont pu être initiés au judo dans le Dojo de l’espace Tabarly.
Dimanche 3 mars, se déroulait la « Coupe » de Sotteville-les-Rouen où quelques trois cents enfants se sont affrontés. Les élèves de Guillaume Gille et Jean-Claude Quellien se sont illustrés de façon remarquable. Pas de 5è ni de 4er, un seul troisième Loup Mahier. A la 2e place en argent : Léna Grisel, Jules Rosconval, Séléna Mercier, Mayalice Lefebvre, Nathan Lecarpentier, Joyce Blanc, Mélina Mercier et Angeline Hébert. En or à la 1er place : Alexis Loisel, Maxime Guérin-Leroy, Léna Duval, Chloé Lecarpentier, Renée Mercier, Léo Vagner, Calie Lecharpentier, Noah Kroman, Tylio Lefebvre, Rayan Shalabi, Ilan Couplet. Parmi ces dix-neuf guerriers, quelques un vont combattre, en équipes poussines et benjamines, samedi 9 mars au tournoi de Bacqueville-en-Caux après un autre stage prévu à Bolbec jeudi 7 mars.
En route pour le championnat de Normandie
Puis viendra avec le retour de l’école, le championnat de Normandie Cadets à Forges-les-Eaux pour Lilou Couplet, Daïna Berriouche et Gabien Morel le 16 mars. Les Poussins seront à Lillebonne le 23 mars pour le 2e tour des « Petits Tigres » et pour finir le mois de mars, rendez-vous est pris pour le tournoi de Saint-Léger-du-Bourg-Denis le 31 mars. Là encore, des résultats sont attendus.
Le Côte d’Albâtre