SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Le judoka Vincent Duval qualifié pour le championnat de Normandie.
Il y a des week-end où il faut se couper en quatre pour assurer le coaching et ce fût le cas ces 17 et 18 février. A Alençon où se tenait le 1er interdépartemental Seniors, victoire sans faute avec quatre Ippon de Vincent Duval en – 60 kg qui se trouve directement qualifié pour le championnat de Normandie.
Pendant ce temps, à Maromme, se déroulait le tournoi régional des « Ceintures de Couleurs » : Trois classés pour ST-Jouin/Bolbec Judo : Théo Heitz 5e en – 73 kg « Bleu Marron » et 20 points pour la ceinture noire. Idem pour Anthony Couplet en + 100 kg, 5e en Bleu Marron et 20 points. Puis un premier avec Baptiste Vagner en – 100 kg Orange Verte. Toujours à Maromme avait lieu le 3e satellite Minimes départemental. Avec cinq victoires en – 55 kg, Sasha Hardy se classe 1er et consolide sa place dans l’équipe de Seine-Maritime pour le championnat de France par équipes de départements. A noter également la 5e place de Lily-Rose Charpentier en – 40 kg.
Le final du week-end était dimanche à Mesnil-Esnard avec le 3e satellite départemental Benjamins qui malgré des absents, a donné quelques satisfactions : 7è Aaron Delaunay, 5è Paul Lance, Alexis Loisel et Léna Grisel, 3e place pour Maxime Guérin-Leroy et deux deuxièmes avec Swan Beaudet et Ilan Couplet. Place maintenant aux calculs de points afin de connaître les qualifiés pour le championnat de Seine-Maritime. Place aussi aux stages des deux jeudis des vacances, à Bolbec pour préparer les tournois de Sotteville, Bacqueville-en-Caux, en Belgique à Pâques puis la suite des championnats officiels. Mais la saison n’est pas terminée et il faudra continuer à être assidu et d’entraîner fort pour envisager une sélection au stage de pré-rentrée de fin août (à la Japonaise) dans un superbe site, inédit, que Guillaume Petit et Jean-Claude Quellien ont trouvé.
Le Côte d’Albâtre