SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Week-end à Mondeville pour les judokas Juniors et minimes.
Samedi se déroulait le championnat de Normandie Juniors où Thomas Duval en – 60 kg représentait St-Jouin/Bolbec Judo. Après un premier combat gagné par « Ippon », il se faisait battre au tour suivant par le futur vainqueur de la catégorie. En repêchage, il échouait sur trois pénalités ce qui le classe 7e.
Le dimanche, c’était au tour des Minimes avec Lily-Rose Charpentier en – 40kg, qui sort de sa poule de sélection avec une défaite et une victoire. En tableau, elle gagne par Ippon mais perd le quart de finale en se faisant clouer au sol. En finale de repêchage, elle s’incline également, ce qui lui attribue une 7e place comme Thomas la veille. Félicitations à elle qui revient tout juste d’une opération au pied.
En – 55kg, il revenait à Sasha Hardy de finir la journée. Deux victoires en poule par Ippon sans problème. Puis un 1er tour de tableau également gagné par Ippon. Malheureusement, il perd son ¼ de tableau. En finale de repêchage, il gagne par Ippon mais il échouera en place de 3e lors d’un passage au sol. Sa place de 5e lui laisse envisager d’être titulaire dans l’équipe de Seine-Maritime pour le championnat de France par équipes de départements, ce qui est une bonne satisfaction pour les deux entraîneurs, Guillaume Gille et Jean-Claude Quellien.
Le Côte d’Albâtre