SAINTE-MARIE-AU-BOSC. L’équipe municipale continue à travailler sur le problème de ruissellement.
En ce dernier dimanche de janvier, en présence de Florence Durande et Olivier Roche, conseillers départementaux, de Florent Saint-Martin représentant Edouard Philippe, le maire Etienne Planchon, entouré de son équipe, avait le plaisir de présenter ses vœux devant une nombreuse assemblée. En préambule, l’édile a évoqué les nombreuses crises mondiales, les guerres, les fléaux climatiques… avant de faire un rapide tour d’horizon des actions engagées sur 2023.
Puis l’édile a présenté les projets, notamment la réalisation d’une réserve incendie « carrossable » d’une capacité de 60 m³ route du Tilleul pour laquelle une servitude de passage a été réalisée avec Mme Grenet pour la mise en place de cette cuve. « Nous la remercions pour la mise à disposition du terrain ». Autres projets : la réhabilitation du système d’aspiration ainsi que l’accès pompier de deux réserves incendies de 60 m³ chacune situées entre la rue Guillaume Le Conquérant et la rue du Canada, la réalisation d’un trottoir en enrobé qui cheminera entre les « stop » du carrefour de Sainte-Marie et le dernier lotissement dit Baril le long de la D32 en direction de la Poterie-Cap-D’antifer. « Nous souhaitons assurer une sécurité constante pour nos habitants et surtout pour nos enfants qui empruntent quotidiennement ce chemin pour rejoindre les transports scolaires. Une étude a été lancée pour la réhabilitation énergétique de l’ensemble du rez-de-chaussée de la mairie et de l’ancienne classe attenante. Plusieurs idées ont été évoquées concernant l’ancienne classe, mais celle de la création d’un appartement a déjà bien murie.
Avant de conclure, le maire a parlé de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole « une véritable boîte à outils. Nous continuons à travailler conjointement sur un véritable problème qui dure depuis plusieurs décennies et qui s’accentue au fur et à mesure des années, qui est le ruissellement. Nous avons le souhait pour 2024 que le sujet avance.
Le Côte d’Albâtre