BEAUREPAIRE. La sécurité incendie et routière reste au cœur des projets de l’année.
Après avoir salué la présence de M. Jean-Baptiste Gastinne, 1er adjoint au Havre et 1er vice-président de la communauté urbaine, ses collègues maires, élus, représentants de la gendarmerie, du SDIS, les associations… le maire Carol Gondouin, entouré de son équipe, a souhaité remercier le département et ses services pour leurs aides et les subventions, la préfecture pour la subvention DSIL pour la défense incendie reçue en 2023 ( 3404,80 euros), les services de la Cu en particulier Eric Rousseau, responsable du domaine public sur le secteur Nord, toujours à l’écoute et Stéphane Maillet, directeur de la Direction de l’urbanisme, de l’habitat et des affaires immobilières avec lequel la municipalité travaille pour trouver un devenir pérenne pour le centre de loisirs, son équipe qui s’investit, les agents communaux pour leur disponibilité, Gaëlle, Teddy et Séverine.
Puis il a fait un point sur l’Etat-civil qui a enregistré deux naissances, un mariage, cinq décès, un pacs et une dissolution de pacs. Comme il est de tradition, l’élu a fait le bilan des réalisations en particulier au niveau du centre de loisirs. » Nous avons réinvesti le centre de loisirs et lui avons redonné vie comme jadis lorsque c’était une colonie de vacances. Les élèves de notre école viennent faire du sport toutes les semaines, que ce soit dans le parc ou dans la salle de théâtre. La communauté urbaine y a proposé un spectacle musical en plein air dans le cadre des rendez-vous de l’été. Les associations y ont fait des repas, la fête de la musique, la kermesse des écoles du RPI, Halloween, un marché de Noël. D’autres activités sont d’or et déjà au calendrier 2024 »
Avant de conclure son discours et inviter chacun à partager le verre de l’amitié, le maire a présenté les projets validés pour 2024. Des projets où la sécurité s’inscrit avec l’installation d’une réserve incendie au 1er trimestre avec l’aide du Département, la pose définitive des quatre écluses avec radars pédagogiques et réverbères solaires au cours du 1er trimestre.
Le Côte d’Albâtre