Accueil » Culture » Une pause de douceur

Une pause de douceur

Archives

LE TILLEUL. Les amis de la poésie sont venus nombreux à la rencontre du poète Daniel Cuvilliez.

Vendredi matin, Sophie de chez Proxi accueillait le poète Daniel Cuvilliez pour une séance dédicace. Et ils sont venus nombreux, certains n’hésitant pas à faire des kilomètres pour venir découvrir son 6e recueil de poésie « Lire entre les maux » édité par l’association « Poètes sans frontières – la nouvelle pléiade » A peine sorti, ce recueil a déjà reçu un très bon accueil. La poésie est loin d’être morte, elle nous enchante, nous émeut, nous offre une parenthèse de douceur qui fait du bien dans ce monde parfois si cruel.

Au travers de quarante poèmes, le poète décline les années qui passent, la vie, l’enfance, ses années d’enseignant, ses amis poètes, ses proches comme ce poème dédié à ses beaux-parents « Eté 1962 » sa terre natale. Sa plume se fait parfois grave… Un beau résumé de vie comme l’écrit Hervé Kauffer sur la page de couverture. Une belle balade où l’on plonge avec délectation. A chacun son ressenti, une poésie vous touche plus particulièrement, une belle plume qui continue à nous enchanter.  Une rencontre chaleureuse où chacun a eu le plaisir de retrouver Daniel Cuvilliez, d’échanger, de partager des souvenirs… Une belle idée de cadeau. Le recueil est disponible à la Galerne au Havre, au Chat Pitre et à la libraire Banse à Fécamp, Proxi au Tilleul.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.