Accueil » Dans nos communes » La reconnaissance d’une qualité d’enseignement

La reconnaissance d’une qualité d’enseignement

Archives

TURRETOT. Le label Bronze de la fédération de Judo décerné au Judo Club de Turretot.

En 2023, France judo a lancé sa première campagne de labellisation pour encourager les clubs volontaires de judo à se développer et à être reconnus pour leur qualité d’enseignement et leur engagement. Cette initiative vise à récompenser les clubs les plus vertueux et les plus engagés en valorisant leur activité et leur dynamique autour des thématiques : le projet du club, la dynamique du club, l’activité et l’offre sportive, l’encadrement et la formation.

C’est dans ce cadre que le club a déposé sa candidature et a été reconnu label Bronze par la fédération de judo pour une durée de deux ans. Le club a obtenu 1362 points sur un total de 2000 points et n’est qu’à une centaine de points du label argent. Seulement dix clubs ont été labellisés en Seine-Maritime sur les 105 clubs existants : huit en bronze, deux en argent.

Le Judo Club de Turretot est le seul récompensé sur la région havraise.

La fédération de judo a souhaité remettre officiellement ce label au club. Et c’est vendredi 15 où une rencontre parents/enfants était aussi organisée, que l’évènement a eu lieu le soir, en présence des adhérents et de la municipalité. Cette récompense retranscrit le travail rigoureux, dynamique, assidu, ouvert d’esprit des professeurs et de toute l’équipe des bénévoles mobilisés depuis plusieurs années.  Le nouveau bureau élu en 2023 a souhaité partager ce moment important avec ses adhérents, les représentants de la maire, les anciens présidents et membres du bureau, ses partenaires. « Sans eux, le club n’aurait pu atteindre ce beau résultat » souligne la présidente Virginie Boquet. Une cinquantaine de personnes et même le Père Noël ont pu se rendre disponible pour ce beau moment de partage et d’émotions. Le club, qui fêtera ses 40 ans d’existence en 2026, va poursuivre son travail afin d’envisager l’obtention du label argent dans deux ans. Une belle récompense amplement méritée.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.