ANGERVILLE-L’ORCHER. Les sapeurs-pompiers, les autorités militaires et civiles, musiciens ont honoré la Sainte-Barbe avec ferveur.
Samedi en présence de M. André Gauthier, président du conseil d’administration du SDIS76 et vice-président du département, du colonel Weclawiak, adjoint au directeur départemental du SDIS 76, du commandant Hure, adjoint au chef de groupement ouest, de Florence Durande vice-présidente du conseil départemental, de Frédéric Basille maire, des chefs de centres de Criquetot, Montivilliers, St Romain, du major Lanon de la COB de Criquetot… les sapeurs-pompiers ont célébré la Sainte-Barbe.
Après avoir remercié toutes les autorités présentes, le diacre Jean-Michel Régnier pour l’office religieux, la société musicale des Loges, le chef de centre, le capitaine Richard Kozel, a présenté le centre d’incendie et de secours qui compte aujourd’hui 39 sapeurs-pompiers volontaires dont deux infirmiers, précisant que près de 500 interventions ont été effectuées cette année. « L’organisation des différents recyclages a été modifié par les formateurs de façon efficace afin de répondre davantage aux attentes de nos SPV, notamment par le biais d’exercices en commune avec les centres de Monivilliers à l’église d’Angerville-l’Orcher et de secours routier avec St Romain ». Il a annoncé qu’un comité de centre allait être constitué afin de valider certaines décisions de fonctionnement avec la chefferie et que des indicateurs cibles seraient régulièrement vérifiés pour les orienter dans leurs choix. En prévision 2024, il a évoqué le déploiement des radios tactiques de niveau 5 et des nouvelles parkas haute visibilité pour les centres principaux et littoraux… Avant de conclure, il a mis en exergue les compétences et le dynamisme des femmes et des hommes qui constituent le centre de secours de la commune ne sont plus à démontrer. « Je suis fier de leur engagement au service de la population ». Après le passage en revue des troupes, il a été procédé à la remise de médailles et galons.
Récipiendaires :
Capitaine Richard Kozel, médaille d’or pour 30 ans de service
Caporale-cheffe Lidwine Leconte, médaille d’argent de l’Union départementale pour 15 ans de service
Médaille de bronze pour 10 ans de service : Sergent Sébastien Leconte – Caporal Amaury Maze
Sapeur Théo Huré, nommé 1e classe
Sapeur Thibault Launay, nommé caporal
Caporal Amaury Maze, nommé caporal-chef
Caporal-chef Edouard Lucas nommé sergent
Sergent Sylvain Méreau nommé sergent-chef
Diplômes d’animateurs JSP : Lieutenant Lionel Renault, sapeur 1e classe Clément Coignet et sapeur 1e classe Killian Gand.
Le Côte d’Albâtre