LE TILLEUL. Le nombre d’adhérents au Tennis Club Tilleulais reste contant.
Vendredi soir, les membres du Tennis Club Tilleulais ont tenu leur assemblée générale. Quelques mots d’introduction du président, Romain Quesnel, pour remercier une nouvelle fois, la présence du maire Raphaël Lesueur et pour la mise à disposition de la salle, les adhérents et membres du comité présents. Puis il a présenté le rapport moral. Au niveau des inscriptions, le nombre reste constant, trente adhérents (18 adultes et 12 enfants) dont quatre nouveaux au cours de l’été.
Comme d’habitude, les inscriptions augmentent au printemps, y compris pour les renouvellements. Il précise que 60% sont tilleulais, le reste vient du Havre et des communes voisines. Le club profite aussi d’une meilleure visibilité (terrain, réseaux sociaux…). Il est rappelé la nécessité de réserver les créneaux sur le site Balles Jaunes, cela évite de trouver le terrain déjà occupé mais aussi de suivre la fréquentation pour le comité de direction. Au niveau des réalisations, le président rappelle le démoussage et le nettoyage haute pression en mars, le gros chantier de remplacement de la clôture à l’hiver avec végétalisation des abords et modification de l’emplacement de la porte d’accès au terrain depuis la rue de Mer inaugurée le 15 avril, l’installation du dernier brise-vent par la mairie. Le tournoi interne du 10 et 11 juin a fédéré la participation de 17 joueurs (12 confirmés et 5 enfants). « L’organisation fait en sorte de satisfaire un maximum d’adhérents selon leur disponibilité. Une très bonne ambiance sur le terrain et sur les bancs des spectateurs venus nombreux » Satisfaction aussi au niveau du barbecue. Il revient sur le tournoi double lancé l’an passé et continue son essor, quatre équipes engagées cette année. L’occasion lors de cette séance, de remettre la coupe et lot de balles de tennis aux vainqueurs, François Chauvidon et Guillaume Ebrard (3 victoires). Puis il est présenté le rapport financier (positif) et le rapport prévisionnel 2024, votés à l’unanimité. Les cotisations sont renouvelées à l’identique. Nouveauté en 2024, le certificat médical n’est plus obligatoire pour les majeurs et pour les mineurs, c’est un questionnaire santé.
Perspectives et projets
Nettoyage du terrain avec l’aide des employés communaux, demande à la mairie de travaux de remplacement des poteaux et filets et rénovation des lignes blanches, tournoi interne simple en juin et double à partir du printemps avec remise de récompenses au tournoi simple.
La séance se termine sur le renouvellement des membres du comité de direction. Appel à candidature suite à la démission prochaine d’un membre du comité, Laurent Bolla. Il est rappelé que selon les statuts, la durée est de trois ans. Membres sortants, Romain Quesnel et Raphaël Lesueur qui précise que si quelqu’un souhaite se présenter, il laisse la place. Guillaume Evrard se présente. Romain Quesnel et Guillaume Evrard sont élus à l’unanimité. Puis il est procédé au renouvellement du comité de direction. Romain Quesnel, président, Jean-Jacques Baray vice-président et Michel Garcia, trésorier et secrétaire sont renouvelés à l’unanimité dans leurs fonctions.
Le Côte d’Albâtre