VERGETOT. Depuis quinze ans, la municipalité soutient la pratique des activités sportives.
C’est en 2008 et afin de pallier au manque d’équipements sportifs sur la comme et pour encourager la pratique d’activités sportives, que la municipalité a mis en place le ticket sport en faveur des jeunes, de trois à 19 ans, affiliés ou adhérents à une association sportive. Chaque année, ils sont nombreux à en bénéficier. Mercredi soir, le maire Jean-Luc Hodierne et des membres du conseil municipal étaient heureux de les accueillir.
Après avoir remerciés les parents et leurs enfants de leur présence, l’édile a rappelé que c’était la 15e année que ce dispositif avait été mis en place pour compenser le manque d’infrastructures et aussi inciter à la pratique sportive. Il a rappelé qu’en début d’année, un budget était voté puis divisé par le nombre de demandes.
Une carte cadeau de 70 euros
Mercredi, la commune a ainsi remis des cartes-cadeaux d’une valeur de 70 euros à dépenser dans deux grandes enseignes du sport, selon le sport pratiqué à cinquante-trois enfants et adolescents, de trois à seize ans. Une belle palette de sports, et comme souvent les footeux sont majoritaires, suivis de près par la natation et la gymnastique et la danse. A ces sports, se rajoutaient, le baby-gym, boxe, judo, hand, vélo, basket, équitation, tir à l’arc, rugby, tennis, hip-hop, tennis de table, musculation, fitness, agility, water-polo. Nul doute les jeunes vergetotais et vergetotaises aiment le sport. La cérémonie s’est terminée par un moment de convivialité autour d’un verre et de quelques friandises. Pour les personnes n’ayant pu se déplacer, certains jeunes étaient d’ailleurs à leur entraînement, les cartes cadeaux seront à retirer à la mairie à partir du lundi 23 octobre. Un soutien appréciable pour s’équiper, compléter un équipement…
Le Côte d’Albâtre