CRIQUETOT-L’ESNEVAL. La collecte de sang impactée par une absence de réseau.
Vendredi après-midi, comme toujours, les donneurs de sang étaient au rendez-vous de la collecte organisée à la salle des fêtes. Si les premières personnes ont pu donner leur sang, malheureusement, la collecte a été impactée par une absence de réseau. L’équipe de l’E.F.S a dû interrompre les prélèvements et prendre la décision d’annuler la collecte n’ayant plus de réseau téléphonique, cela étant obligatoire lorsqu’il n’y a pas de médecin présent sur la collecte.
Une conséquence lourde, regrettable quand on sait le besoin en sang, et qui a eu pour résultat de ne pouvoir prélever que quatorze poches au lieu des soixante-dix prévues. Les donneurs inscrits ont été prévenus par un sms. Merci à tous ceux qui avaient répondu à l’appel.
Une problématique qui s’intensifie
S’il arrivait souvent et ce depuis de longs mois, pour certains résidents ou ayant leur entreprise sur Le Tilleul, La Poterie, Gonneville-la-Mallet… de se retrouver sans réseau, de ne pouvoir accéder à internet sur leur téléphone, d’avoir le message « seuls les numéros d’urgence sont possibles », ce problème devient récurrent, s’étend sur d’autres communes et notamment sur Criquetot-L’Esnaval. Il devient même parfois impossible de recevoir ou d’envoyer un sms, et lorsque éventuellement vous arrivez à appeler ou recevoir un appel, soit les conversations sont coupées pratiquement aussitôt, soit elles sont hachées, inaudibles… Un problème qui impacte aussi parfois les paiements sans contact. Que faire en cas d’urgence, d’une panne sur la route… Et pourtant en juin, un opérateur envoyait à ses clients, un message annonçant que la couverture mobile de leur quartier venait d’être améliorée, d’en profiter dès maintenant (sic). Sauf qu’il en a été autrement et que cela s’est même encore dégradé. Nombreux ont été ceux qui ont contacté leur fournisseur récemment, avec pour réponse que cela allait être réparé le 12 septembre !
Le Côte d’Albâtre