Accueil » Culture » Une belle balade musicale

Une belle balade musicale

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Laurent-Martin Schmit (orgue) et Perrine Lefebvre ont enchanté le public.

Mercredi soir, c’est en l’église Notre-Dame de l’Assomption que s’est déroulé le deuxième concert du festival Echo d’Orgues. Un duo de virtuoses qui a enchanté le public très nombreux, des fidèles la plupart qui ne louperaient pas un concert du festival. L’auditoire s’est laissé bercer, a rêvé, vibré, du début à la fin, savourant l’instant même.

Le concert a débuté par une œuvre de Purcell « Trompette et air » à l’orgue. Les applaudissements ne tardent pas. Puis flûte et orgue s’unissent, se répondent sur la sonate en sol mineur (adagio, allegro, largo, gavotte) de Georg-Friedrich Haendel. L’immersion musicale va se poursuivre, et quand s’envole « Flow my tears » de John Dowland (flûte et orgue) on est pris par la beauté de cette musique. Tantôt orgue en solo, tantôt duo, le concert s’égrène à travers le répertoire de Johann Christian Heinrich Rinck, Frescolbaldi, John Stanley, Francesco Mancini pour se terminer sur « Improvisation alla Haendel » de Laurent-Martin Schmit.  Une merveilleuse soirée qui s’achève sous les applaudissements du public sous le charme.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.