CRIQUETOT-L’ESNEVAL. La municipalité met à l’honneur les élèves qui vont entrer au collège.
Chaque année, la municipalité marque le passage en 6e des écoliers en leur remettant un diplôme et un cadeau. Vendredi, entourés de ses collègues du conseil municipal, le maire Alain Fleuret était très heureux de les accueillir pour cette cérémonie symbolique et amicale. L’élu a souligné qu’ils étaient à la veille d’une étape importante de leur vie.
« Vous quittez votre belle école primaire pour rejoindre le collège l’Oiseau Blanc. N’oubliez jamais ce que vous avez appris ici, dans votre école. Outre les différentes matières, vos enseignants, l’animateur, les agents de cantine, les surveillantes de la cour, vous ont enseigné de belles valeurs qui sont le respect, le dialogue, la rigueur, le travail bien fait, le respect de la nature, le goût d’apprendre et la participation citoyenne. N’oubliez pas trop vite tous ceux qui vous ont accompagnés jusque là et qu’il faut aujourd’hui remercier. Notre commune a la chance d’avoir toujours eu des enseignants extrêmement dévoués, compétents qui n’hésitent pas à s’investir dans l’organisation d’activités pédagogiques passionnant les élèves ». Le maire a remercié toute l’équipe enseignante pour son professionnalisme confirmé et son sérieux de tous les moments. Il a poursuivi en rappelant aux enfants qu’ils avaient dans leurs bagages, les outils de base pour un très beau voyage. Il les a félicités d’avoir traversé les différents niveaux d’apprentissage et leur a souhaité succès et réussite et épanouissement pour toutes les années à venir. Chaque élève a reçu du petit matériel informatique, écouteurs avec adaptateurs, une clé USB 16 Giga.
Assurer une qualité éducative et matérielle
Le maire a rappelé que l’équipe municipale qu’il conduit depuis de nombreuses années, a toujours eu à cœur d’accompagner les jeunes dans les différentes étapes de leur vie scolaire et que l’équipe souhaite poursuivre ses efforts pour assurer une qualité éducative et matérielle constante pour le bien-être des 350 écoliers. Il a évoqué la construction du gymnase qui avance à grand pas, un équipement sportif qui permettra de répondre aux besoins d’éducation sportive des écoliers, un autre investissement en cours d’étude, celui de l’agrandissement de la cantine qui devrait commencer au 2e semestre 2024. Il a également annoncé qu’afin de simplifier les démarches concernant la garderie périscolaire et/ou la restauration scolaire, la municipalité va mettre en place, à partir du 14 août, le portail famille. Ce nouveau service gratuit, via internet, permettre de gérer les démarches dans un espace sécurisé et personnalisé. « Vous l’avez bien compris, l’école de la République, c’est l’école de tous et pour tous. Elle incarne nos inspirations de Liberté, d’Egalité et de Fraternité. Elle est le terreau qui permet à nos jeunes de devenir des adultes responsables et ouverts sur le monde »
Le Côte d’Albâtre