SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Jean-Claude 6e Dan vient prêter main forte à Guillaume Gille.
Après quatre mois de réflexions et après avoir quitté le club de Turretot, Jean-Claude Quellien, 6e Dan, qui cite un proverbe japonais ( Apprends la sagesse dans la sottise des autres ) revient bénévolement au club de Saint-Jouin afin d’épauler Guilaume Gille (mardi soir) en ouvrant une deuxième séance le jeudi soir.
Un projet avec Bolbec
Les deux compères ont un projet avec le club de Bolbec, avec un développement de partenaires afin de récompenser les résultats sportifs. Cette idée » Parisienne » va plaire, puisque déjà des anciens élèves de Guillaume Gille et de Jean-Claude Quellien se sont manifestés afin de rejoindre ce projet.
Nul doute que ces deux professeurs qui ont fait leurs preuves en Dojo Maritime pendant sept ans, vont savoir relever ce défi. La construction d’un dojo tout neuf à Saint-Jouin va donner de la dynamique avec des stages à toutes les vacances scolaires, des entraînements en commun avec Bolbec, des tournois » Inter club » qui sont la base du développement d’un club et de projets sportifs.
Un projet au Japon
Et s’il est un projet qui tient à cœur aux deux enseignants diplômés d’Etat, c’est celui d’ un séjour à la source du judo, le Japon. Nul doute qu’avec leurs expériences respectives au pays du soleil levant et leurs connaissances humaines, ce projet va être réalisable assez facilement. Pour résumer, deux proverbes japonais : Guillaume Gille » Le stade ultime de la parole, c’est le silence « , Jean-Claude Quellien » Le destin n’est pas défini, on le choisit « . Voilà bien deux éducateurs décidés à mieux faire… avec toujours le même dynamisme à transmettre leur art, former, encourager leurs élèves, les amener toujours plus haut. En résumé, préparer la relève. Rendez-vous au stage de Pré-rentrée le 31 août à Bolbec.
Le Côte d’Albâtre
Bonjour
Je pense que notre maire de ST Jouin va certainement faire du judo maintenant pour ce mettre en avant et en photo sauf que comme tout à chacun il prend un an tous les ans !! l’avenir nous le dira ???
Cordialement
Jean