Accueil » Dans nos communes » Réflexion, bilan et projets

Réflexion, bilan et projets

Archives

LA POTERIE-CAP-D’ANTIFER. Lors de ses voeux, le maire Gérard Paillette a annoncé qu’il ne briguerait pas un prochain mandat.

Dimanche, la cérémonie des voeux aura été empreinte d’émotion. En effet, entouré de son équipe, de Charles Revet, Bertrand Lefrançois, François Auber et Patrick Dumoulin, le maire Gérard Paillette a annoncé qu’il ne se représenterait pas pour un prochain mandat. Une décision difficile à prendre pour l’édile qui s’est investi pendant trente sept années au service de la collectivité. « J’ai découvert énormément au cours de ces mandats, source d’enrichissement. J’ai toujours pris à coeur mon rôle d’élu ». Charles Revet a salué tout le travail du maire, tant au sein de sa commune, de la Comcom, du syndicat d’eau, du SIVOS et l’a félicité et remercié pour son engagement. « Toujours présent, vous avez donné le meilleur de vous même ». Après avoir eu une pensée pour les défunts et salué l’arrivée des sept petits potillais, Gérard Paillette est revenu sur les travaux réalisés (un plafond isolant et le remplacement de deux portes d’entrée aux classes maternelles, une tranche importante de renforcement et d’écoulement d’eau pluviale d’une voirie communale au hameau de la place), ceux à venir notamment une deuxième tranche de voirie route des Hortensias, de la Charreterie, de la valleuse et Bel air.

Une réforme contestée

Il est un sujet d’actualité pour lequel le maire ne pouvait faire l’impasse, la réforme des rythmes scolaires. « L’école de la République est actuellement égalitaire mais risque de s’inverser et de devenir injuste entre les enfants des différentes communes où il existe des infrastructures et des moyens correspondants au financement de ces nouvelles activités ». A l’issue, il a remercié son équipe avec laquelle il a eu plaisir de travailler, la secrétaire de mairie, les agents municipaux, les enseignants, le personnel du SIVOS et tous ceux qui s’investissent dans la vie communale.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.