Accueil » Dans nos communes » Rassembler toutes les énergies et les bonnes volontés

Rassembler toutes les énergies et les bonnes volontés

Archives

PIERREFIQUES. Lors de ses voeux, le maire a annoncé qu’il présenterait une liste pour les élections municipales.

Vendredi soir, le maire Alain Renaut entouré de Charles Revet, Bertrand Lefrançois, Patrick Dumoulin et du conseil a adressé ses voeux aux nombreux pierrefiquais, aux autorités civiles, militaires et religieuses. L’édile a remercié les employés communaux pour leur travail, leur disponibilité et leur gentillesse, Jean-Pierre Recher, directeur des services de la Comcom et tous ceux qui s’investissent dans la vie locale. La priorité est de mettre tout en oeuvre afin de préserver la qualité de vie de ce petit village de 133 âmes. Avant de revenir sur les réalisations, l’élu a tenu à féliciter et encourager tous les habitants pour avoir fait baisser le tonnages des ordures ménagères, tout ceci grâce à un tri sélectif respecté. Parmi les réalisations, on peut noter le retour du confessionnal dans l’église après restauration et réparation par Philippe Arus, le début de l’étude de ruissellement après l’accord obtenu de la subvention du département au taux de 50% pour un montant de 11 225 euros, la fin du recensement des cavités souterraines, la numérotation de chaque habitation et la pose de plaque de rue reprenant le nom des lieux-dits… autant de projets aboutis qui avaient été annoncés lors de la cérémonie des voeux de 2013. Il était également prévu de réaliser des travaux de renforcement et d’entretien de la voirie mais les pluies torrentielles d’octobre ont contraint la municipalité à reporter ceux-ci.

Le respect des engagements

Le maire est revenu sur ce que la commune subit chaque jour avec l’état de délabrement des bassins et des caniveaux de retenue d’eau qui devraient protéger le village. Il a interpellé les responsables des différentes institutions présents pour leur rappeler que lorsqu’ils prennent la charge d’assumer des compétences que les impôts de tous alimentent, de respecter les engagements pris qui leur incombent. « Ceci pour vous faire part de notre révolte suite aux dégradations subies en octobre dernier que nous avons du réparer seuls pour l’instant. Nous ne l’acceptons plus et vous demandons de tout mettre en place afin de remédier définitivement à ces manquements. »

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.