CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le syndicat d’eau vote son budget.
Lors de la réunion du syndicat d’eau, le rapport sur les mesures agri-environnementales liées au bassin d’alimentation des captages, présenté par Gérard Paillette, a été approuvé à l’unanimité à partir d’un catalogue pré-sélectionné. L’accent a été mis sur les actions visant à diminuer les quantités d’intrants. Charles Revet rappelle l’action menée pour faire inscrire les deux captages de Saint-Martin-du-Bec au titre du Grenelle de l’environnement et souligne l’importance de réduire le plus possible à la source. Aujourd’hui, l’usine de Saint-Martin-du-Bec délivre une eau tout à fait conforme et très en dessous du seuil maximum de nitrate. Cette question appelle un autre point à l’ordre du jour, l’avenant à passer avec Eaux de Normandie pour l’exploitation de cette unité. Etienne Planchon, chef d’arrondissement des Eaux de Normandie, fait le point sur la question et indique que les contacts avec sa hiérarchie se poursuivent pour contractualiser en matière de convention d’exploitation.
Budget primitif
La décision modificative permettant d’intégrer les intérêts courus non échus, ainsi que le budget sont approuvés à l’unanimité. Florence Durande s’interroge sur la non inscription des résultats de report et donc de clôture. Hervé Jacquard lui répond que l’exercice n’étant pas clos, il n’est pas facile de jauger les résultats.
Travaux
D’importants travaux seront lancés en 2014, unité de filtration à St Martin-du-Bec,surpresseur à Turretot Est avec ajustement des canalisations autour de Hermeville, sans parler de la poursuite des antennes d’assainissement. Au titre des questions diverses, le calendrier de fonctionnement de la télérelève et la non activation du site EDN souligné par Martine Viala.