CRIQUETOT-L’ESNEVAL. En terme de licenciés, Olympia Caux, 5è au rang régional normand et 2e au rang départemental seinomarin.
Vendredi soir, une soirée avait été organisée par Olympia Caux afin de remercier tous ceux qui aident le club, entreprises, artisans, commerçants, les éducateurs principaux, membres et élus des communes. Le président Régis Bellenger était heureux de les accueillir pour cette première soirée conviviale de remerciements. Après avoir remercié la municipalité de mettre la salle à disposition gratuitement à chaque fois, Régis Bellenger a remercié vivement de leurs présences toutes les personnes qui avaient répondu à l’invitation soulignant qu’ ils étaient tous, à divers titres des rouages essentiels pour la vie du club.
« Cette soirée est l’occasion de vous exprimer nos sincères remerciements, vous les maires ou représentants des collectivités qui mettez gracieusement à notre disposition vos installations dont vous assurez la maintenance et l’amélioration constante. Votre soutien financier actuel et futur est pour nous essentiel. Vous les chefs d’entreprises ou leurs représentants qui avez répondu favorablement aux sollicitations de notre commission sponsoring par le don d’équipements, l’achat d’espaces publicitaires sur nos stades ou simplement de dons en numéraires, vous les membres du comité de direction et plus particulièrement du bureau directeur qui assurez au quotidien la gestion administrative de ce gros vaisseau, vous les éducateurs indemnisés ou bénévoles, les membres de la commission sponsoring, ceux de la commission vie du club, essentiellement composée de parents qui animent notre association et participent à créer un lieu de vie convivial et respectueux des valeurs de notre société, sans oublier tous les actifs (plus de 80 personnes ont une licence dirigeant). Il a rappelé que l’Olympia Caux était né en juin 2022 de la fusion des clubs de Cap de Caux et de l’Athléti’caux, eux mêmes issus respectivement des fusions des clubs de Gonneville-la-Mallet et Criquetot en 2004, et de Turretot, Saint-Martin-du Bec et Mannevillette en 2012.
Une notoriété qui ne cesse de grandir
Fort de ses 648 membres, le club se classe en terme de licenciés au 5è rang régional normand et au 2è rang départemental seinomarin. « Au contraire du notre, ces clubs appartiennent à des entités démographiques conséquentes : Evreux, Caen, Gonfreville-l’Orcher aux moyens financiers d’une autre dimension. Nous sommes par contre le premier club rural sur un bassin de population compris entre 16 000 habitants (taille de Montivilliers) et 19 000 habitants (taille de Fécamp). Notre club est réparti sur une bonne vingtaine de communes. L’harmonie et la participation de toutes est un de nos challenges futurs à relever pour mener à bien notre beau projet ». Sous forme de vidéo, Guillaume Dhivert, directeur technique, a présenté le club, les installations sur les communes de Criquetot, Turretot, Gonneville et Mannevillette, les différentes sections, des baby ( à partir de 3 ans) aux vétérans, la section féminine, futnet, Hac partenariat, les stages. Puis Anthony Valette, trésorier adjoint a exposé quelques chiffres. Paul Baril, vice-président a évoqué le projet vestimentaire pour la prochaine saison, pour une meilleure identité des joueurs, la boutique en ligne.
Un grand projet
Norbert Boulet a parlé du prochain grand projet, le tournoi de la Pentecôte pour lequel il a annoncé que d’ici quinze jours, tout devrait être complet, toutes catégories. « On commence à avoir une vraie notoriété. On attend plus de 900 joueurs ». Rendez-vous les 26,27,28 et 29 mai. Avant de conclure, Régis Bellenger a remis aux sponsors qui ont offert des maillots, un cadre avec un maillot portant leur logo, un objet témoin de leur don. La soirée s’est terminée par un cocktail dinatoire.
Le Côte d’ Albâtre