Accueil » Dans nos communes » Un chèque de 31 837,94 pour l’AFM

Un chèque de 31 837,94 pour l’AFM

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. L’appel du Téléthon Pointe de Caux a été entendu, la mobilisation n’a pas fait défaut.

Vendredi soir, c’est avec grand plaisir que tous ont retrouvé le traditionnel concert au cours duquel est remis le chèque en faveur de l’AFM. Le public est venu nombreux. Les musiciens de l’Harmonie de Gonneville-la-Mallet ont ouvert le concert avec le générique du Téléthon, suivi de l’Hallelujah de Léonard Cohen, Orégon de Jacob de Haan , et les mystères de l’ouest. Pendant que l’orchestre d’harmonie de Criquetot-l’Esneval prenait place, Jean-Jacques Robert, coordinateur du Téléthon Pointe de Caux, a pris la parole, soulignant qu’au delà du bon moment passé ensemble à l’écoute des musiciens, il était important de remercier tous ceux qui ont œuvré au profit des animations, quelquefois dans l’ombre.

« Le but recherché est bien sûr la collecte de fonds, mais également de partager un agréable moment et la récompense est bien souvent le sourire rencontré par les participants. Vos actions permettent une collecte essentielle pour nos malades et nos chercheurs,mais aussi pour les familles qui savent pouvoir compter sur vous ». Après avoir fait un retour sur les animations et donné quelques chiffres dont celui de la vente des billets de tombola qui ont tous été vendus (1191) qui ont permis un bénéfice de 3 000 euros, remercié les généreux donateurs, il était l’heure d’annonce le montant de cette 36e édition et de remettre à Jacky Dehais, coordinateur départemental du Téléhon, le chèque d’un montant de 31 837,94 euros. Puis il a été procédé au tirage de la tombola par des mains innocentes. Après avoir demandé d’applaudir et de remercier Jean-Jacques Robert, Jacky Dehais a évoqué le départ du téléthon en 1986, la création du laboratoire Généthon, 1992 la carte du génome humain qui a été mise à la disposition de tous les chercheurs, 2019 la thérapie génique, une grande avancée pour les maladies neuromusculaire… S’il n’a pu donner le montant du Téléthon au niveau départemental, des chiffres sont encore en attente, il a toutefois annoncé plus de 320 000 euros. La soirée s’est poursuivie en compagnie de l’orchestre d’harmonie de Criquetot-L’Esneval avec au répertoire Brahms, un medley de la belle et de la bête, voyage en auvergne… et qui s’est achevé par le générique du Téléthon et sous les applaudissements de l’auditoire ravi. Rendez-vous est donné pour le prochain Téléthon, les 8, 9 et 10 décembre 2023.

Résultats de la tombola :

  • 2 repas Restaurant l’Hermière : N° 1011 : Chauffage des Falaises
  • 2 repas au Puits Fleuri : N° 831 : M. Fabrice Letourneur
  • 2 repas au Tomjo : N° 1398 : Mme Odile Hazard
  • 2 repas au Romain : N° 664 : Mme Marie-Claire Bonneville
  • 2 repas au Casino d’Etretat : N° 165 : Mme Ghislaine Hérouard
  • Massage et spa aux Pins de César : N° 1463 : Mme Chantal Lefebvre
  • 4 places pour visite du Port du Havre : N° 295 : Mme Marie-Pierre Hauguel
  • Une nuit insolite au chäteau du Bec : N° 903 : Mme Karine Coquin
  • 2 entrées pour le week-end  » la Frairie  » au château du Bec : N° 1149 Mme Michèle Hauchecorne
  • 3 entrées au Théâtre au château du Bec : N° 1335 : Mme Lynnda Benoist
  • 2 entrées au Théâtre au château du Bec : N° 402 : Mme Hélène Aubourg
  • Une séance de réflexologie plantaire par Stéphanie Derivière : N° 318 : M. Antonin Lemaire-Duval

Les heureux gagnants peuvent se faire connaître auprès de Jean-Jacques Robert (02.35.20.31.33)

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.