GONNEVILLE-LA-MALLET. L’opéra « La flûte enchantée » de Mozart, fil rouge musical et pédagogique pour l’école de musique.
Dimanche, les membres de l’harmonie (association OHGM) se sont réunis pour tenir leur assemblée générale. Après avoir remercier l’ensemble des membres du conseil d’administration pour le travail effectué dans l’année et plus particulièrement Annick Boige chargée de la communication, Cyrille Doutreleau trésorier et Dominique Malandain secrétaire, les professeurs et plus particulièrement Sophie Cressent et Nicolas Simon pour leur implication au sein de l’école de musique, le président Patrick Michelo a présenté le rapport d’activités.
Puis le trésorier a fait lecture du bilan financier. Le rapport moral et financier ont été adoptés à la majorité, le budget est approuvé à l’unanimité. Il est passé au vote du conseil d’administration, réélu à la majorité de 67 voix. Les membres du conseil d’administration se retirent pour voter le renouvellement des membres du bureau. Sont élus à l’unamité : Patrick Michelo président, Cyrille Doutreleau trésorier, Annick Boige, trésorière adjointe, Dominique Malandain secrétaire et Soizic Michelo secrétaire adjointe.
Projets
Le président rappelle qu’aujourd’hui soixante élèves sont inscrit à l’école de musique, encadrés par huit professeurs. S’il est un moment phare pour l’école de musique cette année, c’est celui autour de la flûte enchantée de Mozart. En effet, Sophie et Nicolas, qui dirigent l’école, ont proposé aux élèves et avec le soutien de l’ensemble des professeurs, de jouer des pièces issues de cet opéra. Ces pièces seront présentées lors du gala de fin d’année, le 1er juillet. Pour remercier l’ensemble des participants, une après-midi récréative avant le gala aura lieu autour de la retransmission de cet opéra, au cinéma en direct de l’ Opéra de New York. L’année verra la participation aux cérémonies patriotiques, fête de la musique, concerts… Patrick Michelo informe qu’un travail de fond a été entrepris par Marie-Christine Poupel sur le règlement intérieur. Il sera présenté lors de la prochaine réunion du conseil d’administration pour validation. Il remercie la commune pour sa participation financière et matérielle. Il est décidé à l’unanimité que l’adhésion annuelle ne sera pas augmentée, soit dix euros. Il est posé la question sur les cours de percussions (et non seulement cours de batterie). Une recherche active d’un professeur de percussions est menée. Il n’est pas prévu d’ouvrir des cours de piano.
Le côte d’Albâtre