CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le bureau de l’association Loisirs Créatifs a été renouvelé dans son intégralité.
Vendredi 27, les membres de l’association Loisirs Créatifs se sont réunis pour tenir leur assemblée générale en présence du maire Alain Fleuret et de son adjointe Chantal Turquier. En l’absence de Monique Lenouvel, la présidente, retenue pour raison médicale suite à une chute, c’est Christian Lenouvel qui la représente. La séance est ouverte sur le rapport moral.
Il est rappelé que l’assemblée générale 2021 n’avait pas eu lieu en janvier en raison du Covid et de l’absence de plusieurs adhérentes et s’était donc déroulée le 25 février 2022. Les réunions hebdomadaires n’ont pas été perturbées. En 2022, l’association comptait quatorze adhérentes dont quatre nouvelles. L’année aura vu une sortie en juin à Fécamp, en septembre, la reprise du club et préparation du forum des associations, l’expo-vente de Noël, goûter de Noël… Comme les années précédentes, l’association a fait un don de 50 euros en faveur du Téléthon. M.Lenouvel remercie la municipalité pour la subvention de 150 euros. La cotisation 2023 reste inchangée, soit 21 euros pour les adultes. Cette année, il n’y a pas d’ado inscrite. Le rapport moral est adopté à l’unanimité tout comme le rapport financier présenté en détail par la trésorière Marie-Laure Renou. La séance se poursuit sur le renouvellement du bureau. Aucune candidature. Le bureau est reconduit dans son intégralité : Monique Lenouvel présidente, Marie-Laure Renou trésorière, Carolina Lucas secrétaire. S’en suit quelques commentaires : la présidente demande un peu plus d’aide des adhérentes pour le fonctionnement de l’association, notamment pour les courses, le déroulement des réunions. Cette aide est d’ailleurs nécessaire en ce début d’année en raison de son immobilisation. L’association sera gérée sans problème pendant son absence. La présidente sera aidée dans sa fonction à son retour. Par ailleurs, Monique Lenouvel ne sollicitera pas une nouvelle année de présidente. Les adhérentes présentes déclarent qu’une nouvelle présidente sera élue lors de la prochaine assemblé générale, en changeant peut-être les statuts pour élire une vice-présidente. Ceci sera décidé en cours d’année.
Projets, activités
Il est prévu la participation au forum des associations, la participation au Téléthon, la décoration des sapins de Noël de la commune comme il est fait chaque année (il est soulevé la difficulté de trouver du papier cadeaux en nombre dans la région. Il serait souhaitable de pouvoir l’acheter dès septembre. on ne trouve plus de magasins spécialisés ). Il est proposé aussi de confectionner des nœuds, voire des rondelles en bois et les peindre (en réflexion), l’organisation de l’exposition de Noël. Il est proposé soit le 25 novembre ou le 2 décembre. C’est le samedi 25 novembre qui est choisi. Une adhérente demande si l’association ne pourrait pas organiser une autre exposition comme par exemple pour la fête des mères. Au titre des sorties, il est soumis une sortie au Havre, par le tram depuis Octeville ou le train depuis Montivilliers. Il est souligné la nécessité de faire connaître l’association, le forum ne suffisant pas. Des pistes sont évoquées : Facebook et autres, site de la mairie afin de communiquer davantage, photos sur les activités… Le maire répète que la mairie peut aider l’association. Il félicite l’association pour son dynamisme et ses différentes activités et la bonne gestion de ses finances. Il remercie l’association pour savoir répondre aux demandes de la mairie : décors des sapins, travaux de couture, représentation aux cérémonies. La séance levée, place à la convivialité avec la dégustation de la galette des rois.
Le Côte d’Albâtre