CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le maire et son équipe continueront à être des bâtisseurs d’actions et d’investissements.
Samedi, c’est en présence de nombreuses personnalités civiles de région Normandie et du département, de la communauté urbaine, du lieutenant Bréban, commandant la communauté de brigade, du lieutenant Cayrol, chef de centre des sapeurs pompiers, du père Roquigny et des représentants du monde associatif, de nombreux administrés… que le maire Alain Fleuret, entouré de l’équipe municipale a présenté ses vœux.
S’il est un leitmotiv qui est revenu, c’est celui de Oser « Osez réaliser vos rêves, osez concrétiser vos projets, osez avoir tout le succès que vous méritez, osez profiter de votre bonheur ». L’élu se réjouit de la naissance de 46 nouveaux-nés sur les années 2021-2022 et l’arrivée de 156 familles. Dans une société où le contexte économique demeure difficile, et conduits les politiques locales à la prudence, l’édile a rappelé que le conseil l’avait toujours été et qu’il le resterait. « Mais cette disposition d’esprit ne nous empêche pas, bien au contraire, de faire avancer la commune que nous aimons et ne nous empêche pas non plus de préparer l’avenir »
Un programme prometteur
Cette soirée aura été l’occasion aussi de faire une rapide rétrospective des principales réalisations sur 2021-2022 et bien sur de se tourner vers l’avenir. « Notre enthousiasme en 2023 restera intact. Sans enthousiasme, rien de grand n’a jamais pu être réalisé. On ne subit pas l’avenir, on le fait. Ces mots nous guiderons dans nos projets. Il va falloir faire preuve d’imagination. En 2023, nous continuerons à être des bâtisseurs d’actions et d’investissements ». L’édile a annoncé le début de la construction d’un gymnase qui va prendre effet dans quelques jours, favorisant ainsi le sport en salle des trois cent-cinquante écoliers et des diverses associations, l’installation de trois réserves d’eau dans les hameaux dans le cadre du schéma défense incendie, le développement de la vidéo protection en centre bourg va se poursuivre, la création d’un arboretum sur 1 ha qui deviendra le nouveau poumon vert de la commune. La mise en place de la participation citoyenne verra le jour très prochainement. Dans le cadre des petites villes de demain, la poursuite des études sur les projets d’avenir portant sur la requalification du centre ville, de l’habitat, la valorisation du patrimoine bâti, sur ma consolidation du tissu commercial, sur l’amélioration des équipements publics et sur la reconversion des friches existantes. Ces études s’accentueront pour voir la réalisation des premiers projets sur 2024/2025. « Ce programme est prometteur et donnera un nouvel éclat pour le bien-être des habitants et l’ensemble du territoire ». Alain Fleuret est revenu sur la fusion avec la communauté urbaine, fusion dont il se réjouit. « Nos destins sont liés et permettent ainsi d’appréhender l’avenir avec sérénité. Au delà de l’aspect financier que nous apporte la communauté urbaine, nous bénéficions aussi d’interlocuteurs de grande valeur administrative et technique ». L’élu a tenu à souligner que rien de ce qui a été fait n’aurait été possible et rien de ce qui se fera ne sera possible dans le soutien de l’équipe municipale et conclut sur des paroles optimistes « Poursuivons ensemble nos efforts au moment où il est difficile d’éclairer le présent, gardons confiance en l’avenir pour que l’année 2023 soit porteuse d’espoir ! ».
Le Côte d’Albâtre.