ANGERVILLE-L’ORCHER. Une nouvelle exposition s’installe à la mairie, une vingtaine d’artistes, peintres et sculpteurs.
C’est encore une très belle exposition que la mairie accueille jusqu’au 31 janvier. Lors du vernissage, le maire Frédéric Basille a remercié le public de répondre encore présent, remercié les artistes. Patrick Brière, artiste peintre, à qui l’on doit ses expositions depuis maintenant plus d’un an, a réuni pour cette nouvelle exposition, vingt artistes, seize peintres et quatre sculpteurs, avec une belle participation féminine (11 femmes et 9 hommes).
Il a remercié les artistes qui sont très fidèles et pour la bonne ambiance qui règne. « Cela permet de rencontrer d autres artistes, d autres façons de travailler ». Il a annoncé qu’en février, c’est un artiste dessinateur, essentiellement au fusain, sur grand format, qui prendra la relève. « Quand on rencontre des jeunes qui ont du talent, c’est intéressant d’aider à les faire connaître. On continuera à le faire.
Une exposition où il invite le public à découvrir de jeunes artistes de talents tel Ludivine Lecointre (Lulu) avec deux superbes huiles « Trois décennies d’amour cerné », portraits de couple, et Camille Mabille (Cam III) et son couple de danseurs. Pastel, huile, acrylique, ou mixte, c’est une balade artistique, une évasion, des émotions… On ne peut rester indifférent, bien sur, les ressentis sont différents, certains vibrent davantage devant la mer, la nature, un portrait… On » vivait » le retour de pêche à Deauville de Daniel Davoine, on partait dans le village de pêcheurs de Patrick Brière. Et si tous le talent de ces artistes peintres ne pouvaient qu’être salué, celui des quatre sculpteurs était au même diapason. Les bustes de Catherine Binda dont « Prise de tête » ô combien expressif, de Catherine Chanteloup, jeune fille au chapeau dont le regard semblait nous interroger, ou l’homme à la casquette sans oublier les baigneuses de Florence Peltier, les chuchoteuses de Delphine Laignel.
Visible aux heures d’ouverture de la mairie, et de 10h30 à 12h et de 15h à 17h30, samedi 17 et dimanche 18 décembre, samedi 21 et dimanche 22 janvier.
Le Côte d’Albâtre