Accueil » Culture » Des artistes passionnés de tous âges

Des artistes passionnés de tous âges

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Les nombreux visiteurs (plus de 300) ont salué la qualité de l’exposition de Criq’Couleurs.

Très beau succès ce week-end pour l’exposition de l’association Criq’Couleurs. Plus de trois cent visiteurs ont salué la créativité et le talent des artistes, la diversité mais aussi l’organisation de l’exposition. Samedi soir, à l’heure du vernissage, France Billard sous présidente a rappelé que l’association a vu le jour grâce à Marc Collas, ex président, désormais trésorier. Elle a remercié Martine Collin qui anime bénévolement les ateliers une fois par mois, la municipalité pour pour la mise à disposition de la salle.

Les adhérents se retrouvent deux fois par mois, le mercredi à la salle du Vivier où se rejoignent également les jeunes élèves d’Aline Berthaud pour des cours de dessin et peinture. « Je vous invite à admirer les réalisations de ces jeunes élèves qui font des merveilles sous les conseils judicieux et éclairés d’Aline »; Le maire Alain Fleuret a félicité Aline Berthaud pour son travail avec les enfants. Cette 12e exposition avait pour invité d’honneur Nadine Lebrun, aquarelliste de grand talent. Nadine Lebrun peint depuis une trentaine d’années. « Son travail est d’une grande qualité, par sa perception des choses qui l’entourent, paysages, fleurs, personnages… et par la belle lumière et l’émotion qui se dégagent de chacune de ses peintures »;

Du talent, beaucoup de talent

D’année en année, la qualité de l’exposition ne s’est jamais démentie. Une exposition qui se méritait, demandait à prendre son temps pour découvrir le travail des trente-quatre exposants ( vingt membres de l’association et quatorze invités), deux cent soixante dix neuf tableaux à contempler, admirer, à s’imprégner. A chacun leur sensibilité, leur technique, leur source d’inspiration, tous méritaient que l’on s’attarde, revienne parfois. On surprenait parfois une personne à genoux pour contempler de plus près une toile. Certains ont cédé à leur coup de cœur, quelques achats ont été réalisés. Fleurs, paysages, animaux, élégance d’un cheval, chat qui semblait demander votre attention, aigle au regard puissant, portraits, la mer toujours présente, on imaginait la fraîcheur de l’eau de cette femme qui trempait le bout de ses orteils…on se laissait envahir par une certaine rêverie, spiritualité en contemplant deux toiles intitulées arbre de vie et lune rousse… Quant aux élèves d’Aline Berthaud, de jeunes talents très prometteurs. Ils exposaient leurs dessins réalisés en début de saison « Stitch et cheval ». « J’ai surtout abordé le dessin pour qu’ils aient une technique et puissent se débrouiller et se faire plaisir » soulignait Aline. Une très belle balade artistique que ces peintres  » amateurs  » ont offert au public. Leur talent a été mis en lumière. Le prix du public a été décerné à M. Goasdoue pour un tableau représentant Montivilliers.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.