Accueil » Dans nos communes » Une présence apaisante

Une présence apaisante

Archives

ETRETAT. Médiation animale à la Résidence Autonomie Germaine Coty.

Il est avéré que la présence d’un animal domestique est bénéfique. L’affection d’un chien, d’un chat, le ronronnement d’un chat, le regard plein de tendresse d’un chien, sont source d’apaisement, de lâcher prise, de bien-être. Et pour une personne seule, prendre soin d’un animal donne un sens à leur quotidien, savoir qu’il compte sur vous… La médiation animale peut aider les personnes malades, en perte d’autonomie…

A la Résidence Autonomie Germaine Coty, la médiation animale est une réalité. La présence de l’animal est apaisante, distrayante et source d’émotions. Au fil des rencontres, les gestes se font plus tendres, des liens se créent. Astrid, association de médiation animale Capucine et Mirabelle, intervient depuis quelques années au sein de la Résidence. Elle stimule la mémoire des résidents en ravivant les souvenirs. Un résident s’est attaché tout particulièrement à un chat nommé Etoile, et les autres aux poules, tortues, cochons d’inde, lapins sans oublié le chien Ficelle. En tout cas, l’émotion est toujours au rendez-vous. C’est idéal pour se reconstruire et vieillir sereinement.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.