VERGETOT. Le conseil municipal valide le programme technique concernant le projet d’une salle des fêtes.
Le conseil municipal s’est réuni le 26 septembre. A l’ordre du jour, la défense incendie hameau Le Seillot : au vu de l’augmentation du coût de l’acier pour la fabrication d’une cuve réserve-incendie, le conseil municipal accepte le devis complémentaire de la Société Bordelaise de Travaux pour un montant de 1 324 euros HT soit 1 588,80 euros TTC.
M. Olivier Valin, 1er adjoint, est nommé pour assurer le rôle de correspondant incendie et secours. M le maire explique que la commune n’a plus de porte-drapeau. Le conseil municipal approuve la candidature de M. Leclerc et le nomme comme porte-drapeau pour qu’il représente la commune et participe aux commémorations et cérémonies du Souvenir.
Télérelevé Véolia
Le contrat de délégation pour le Service Public de l’eau potable du Havre Seine Métropole prévoit la mise en place d’un service de télérelevé des consommations d’eau pour tous les compteurs. Le télérelevé permet, via in espace internet sécurisé accessible 24h/24, de bénéficier d’un service de suivi quotidien à distance de la consommation d’eau. Les usagers auront la possibilité de suivre leur consommation d’eau sur internet et d’être alertés en cas de fuite. Le conseil autorise M.le maire à signer la convention pour le télérelevé.
Parcelles
Le conseil municipal autorise à l’unanimité la division de la parcelle (route de l’Orne) section cadastrale B42, d’une surface de 4 620 m² dans le but de vendre 2 parcelles non viabilisées d’une contenance d’environ 1 000 m² chacune. M. le maire précise que la parcelle A 131 (route de la Cavée) pour le projet de salle des fêtes, d’une contenance d’environ 55 521 m², a fait l’objet d’une division cadastral de 3 000 m² au prix de 30 000 euros.
Validation du programme technique projet salle des fêtes
Le programme technique détaillé présenté par la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole concernant la construction de la salle polyvalente a été validé à l’unanimité. Le maire rappelle que la commune dispose de l’accompagnement conventionné de la Direction Grands Projets, Maîtrise d’Ouvrage et Aménagement de la communauté urbaine.
Economie d’énergie
Le maire informe le conseil qu’il va demander un devis au SDE76 pour passer l’éclairage public en LED. Le conseil décide d’éteindre l’éclairage public le soir à 22h au lieu de 23h30.
Chemin piétonnier
M. le maire informe que nous sommes en attente de l’accord écrit des services du département concernant la demande de subvention sollicitée, afin de pouvoir débuter les travaux concernant la création d’un chemine piétonnier pour assurer la sécurité route du Carreau (RD39) jusqu’à l’impasse du Bassin. La DETR (Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux) est accordée. La demande DSIL (Dotation de soutien à l’investissement local) sera représentée l’année prochaine
Autres :
- Colonnes d’apport volontaire de verre : En accord avec la direction cycle du déchet de la communauté urbaine, la commune a déployé à titre d’essai une colonne d’apport volontaire de verre au hameau du Seillot. Après la mise en place d’une dalle béton, une 2ème colonne sera installée au hameau du Coudray Nord.
- Déchetterie : M. le maire informe qu’à partir du 1er janvier 2023, l’accès aux centres de recyclage de la communauté urbaine sera contrôlé par des barrières dont l’ouverture automatique sera conditionnée par la lecture de la plaque d’immatriculation du véhicule de l’usager. Pour permettre aux usagers d’ouvrir et de gérer leurs droits d’accès aux centres de recyclage, un portail usagers de gestion du contrôle d’accès va être mis en service à partir d’octobre 2022.
- Les prévisions connues à ce jour pour le déploiement de la fibre sont : 4e trimestre 2022 pour le hameau du Coudray sud, 1er trimestre 2023 pour le reste de la commune.
Le Côte d’Albâtre