Accueil » Dans nos communes » Un spectacle drôle, aux rebondissements inattendus !

Un spectacle drôle, aux rebondissements inattendus !

Archives

HEUQUEVILLE. Petits et grands se sont laissés emmener dans les aventures rocambolesques du chevalier qui ne savait pas compter.

La magie des contes opère toujours, et pas seulement auprès des enfants. Qui a gardé une âme d’enfant, se laisse souvent prendre dans cet univers où tout est possible. Mercredi 13 juillet, pour la deuxième année, la commune accueillait un des rendez-vous mis en place dans le cadre de la programmation estivale de Métropole en scène. Un spectacle vivant de la compagnie « La belle envolée ».

Dans la cour de l’école, une bonne quarantaine de personnes, se sont laissées emmener dans les aventures du « Chevalier qui ne savait pas compter ». Et oui, çà existe, on peut être preux chevalier et ne pas savoir compter. Mais en tout cas, Hélène Pesquet, qui a écrit et mis en scène ce spectacle, sait conter et imaginer mille rebondissements, des situations burlesques, sans oublier les accessoires, pas toujours ceux auxquels on s’attendrait. Oyez, Oyez, brave gens, c’est l’histoire d’Hervé, courageux chevalier, interprété par Emmanuel Ingweiller, comédien-conteur, accompagné de son astucieuse et brave écuyère Philépote, jouée par Hélène Pesquet. Ce chevalier musclé ( c’est lui qui le dit), et sa fidèle écuyère partent sur leurs fières montures, au grand galop, pour terrasser trois monstres unis pour faire le mal, le géant sans visage, la sorcière et le dragon rouge. Les rires fusent quand le chevalier revêt son heaume, se pare de son bouclier et de son épée, accessoires des plus inattendus. Un spectacle interactif où les enfants ont participé avec enthousiasme, suivi au plus près cette histoire, accompagnant les personnages dans leurs mésaventures, espérant bien sur qu’ils en sortent vainqueurs. Un moment d’évasion que petits et grands ont apprécié, partagé en famille.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.