Accueil » Culture » Orgue et chœur à l’unisson

Orgue et chœur à l’unisson

Archives

GONNEVILLE-LA-MALLET. L’église Saint-Pierre accueillera le 1er concert du festival Echo d’orgues le samedi 2 juillet.

Rendez-vous culturel de la saison estivale auquel le public va renouer avec bonheur, le festival Echo d’orgues ouvrira ses portes avec un premier concert où orgue et chœur seront en communion. Une merveilleuse soirée qui s’annonce en compagnie de Vincent Bénard à l’orgue et de l’Ensemble Vocal Martin-du-Bec dirigé par Emmanuelle Pascal-Falala.

Vincent Bénard a fait ses études au CNR de Rouen dans la classe d’orgue de Louis Thiry et dans les classes d’écriture. Il a été titulaire des orgues de Montivilliers. Actuellement, il mène une carrière d’instrumentiste, d’improvisateur, de compositeur et de directeur artistique. Dans des répertoires variés (cabaret, baroque, classique…) il aime allier les claviers (clavecin, orgue, piano) à d’autres artistes, solistes, orchestres et chœurs. L’Ensemble Vocal Martin-du-Bec est constitué d’une trentaine choristes amateurs, liés par une longue amitié et une passion du chant choral de qualité nées alors qu’ils chantaient dans la chorale Audite Nova. Cet ensemble de grande renommée nationale dans les années 70-80, placé sous la direction de Jean Sourisse, leur a permis de chanter des programmes ambitieux. Ces choristes ont souhaité se retrouver pour le plaisir de chanter et ont choisi de s’appeler Ensemble Vocal Martin-du-Bec, nom de la petite commune où ils se retrouvent régulièrement pour répéter sous la direction de leur chef de chœur Emmanuelle Pascal-Falala. Chef de chœur, chanteuse et professeur de musique, Emmanuelle Pascal-Falala a fait ses études musicales au Havre et à Paris où elle obtient des diplômes en musicologie, écriture, violon et chant. Elle découvre la passion du chant choral auprès de Jean Sourisse. Engagée dans de nombreuses activités de l’association chorale A Cœur Joie France dont elle est la représentante musicale en Normandie, elle crée et dirige deux ensembles vocaux au Havre, Renaissance (chœur d’oratorio) et Impressions (chœur de chambre). Au programme des œuvres de musique anglaise du 19e au 21e siècle. A souligner, le Psalm 100 de Tim SHELL, composé à l’intention de l’ensemble vocal Martin-du-Bec, sera chanté pour la première fois. Ce sera donc une création, une primeur pour Gonneville.

Samedi 2 juillet à 21h en l’église
Entrée libre

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.