Accueil » Culture » Et toujours des nouveautés,

Et toujours des nouveautés,

Archives

GONNEVILLE-LA-MALLET. Le festival Echo d’Orgues ouvrira ses portes avec un premier concert le 2 juillet.

Lorsque l’association Echo d’orgues a vu le jour en mars 2011, l’objectif pour ses fondateurs était de contribuer au rayonnement de la musique d’orgue dans le canton en organisant un festival pendant la saison touristique mais aussi de contribuer à mettre en valeur le patrimoine de nos églises. Et nul doute que les organisateurs ont atteint leurs objectifs.

D’une part, le festival rencontre un vif succès chaque année, c’est un rendez-vous de la saison estivale incontournable pour les mélomanes et d’autre part, le programme de qualité est à la hauteur des ambitions du festival, avec de la nouveauté, des artistes renommés, des œuvres variées. Et cette 11e édition ne fera pas défaut, elle promet de belles heures. Lundi 20 juin, les membres de l’association présidée par Marie-José le Damany se sont réunis pour mettre au point l’organisation, la communication, l’accueil des artistes, l’intendance pour chaque concert, régler des détails techniques… Petit changement dès l’ouverture du festival. En effet, ce n’est pas Etretat qui accueillera le 1er concert. Celui-ci aura lieu le samedi 2 juillet à 21h en l’église de Gonneville-la-Mallet avec orgue (Vincent Bénard) et chœur Chorale Martin du Bec dirigée par Emmanuelle Pascal-Falala. Le 2e concert se déroulera en l’église du Tilleul avec l’ensemble Teramonium (harmonium, batterie et instruments anciens) le mardi 12 juillet. Etretat accueillera le 3e concert le mercredi 20 juillet avec une nouveauté, ciné-concert et orgue avec Samuel Liegon, organiste, compositeur, pianiste, et en projection « Voyage dans la lune » et « Fantomas ». Le festival refermera ses portes, le mercredi 27 juillet en l’église de Criquetot-l’Esneval avec le Quartet Denis Gancel et Juliana Olm (orgue, quartet et voix). Tous les concerts ont lieu à 21h. Entrée libre. De belles soirées musicales qui enchanteront les mélomanes.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.