Accueil » Dans nos communes » Les bienfaits d’une activité physique

Les bienfaits d’une activité physique

Archives

ANGLESQUEVILLE-L’ESNEVAL. Le club des Loisirs recherche un professeur de gymnastique pour la rentrée.

Cela fait déjà vingt ans que le club des Loisirs a mis en place une activité gymnastique. Jeudi matin, à la salle polyvalente, c’était gym douce. Mais attention gymnastique douce ne veut pas dire qu’on ne se dépense pas ! Dans une superbe ambiance, les vingt-cinq personnes présentes, des habituées de la première heure pour certaines, enchaînent les mouvements avec le sourire. On plie la jambe, on l’étire… on fait travailler ses muscles.

La gymnastique douce fait travailler les différentes parties du corps contribuant au renforcement musculaire, de l’équilibre et de la souplesse sans pour autant demander d’efforts violents. Debout, allongé, assis, on travaille en douceur en suivant les directives de la professeure, Catherine Duval qui ne manque pas d’encourager ses élèves « On est des retraitées actives ». Cela fait vingt-ans que Catherine Duval anime les cours de gymnastique. Des cours qui fédèrent une vingtaine de personnes le lundi et vingt-six le jeudi qui viennent entretenir leur forme, et dans une ambiance sympathique où l’on se sent bien. Mais voilà, après de bons et loyaux services, l’heure de la retraite a sonné pour Catherine Duval. Nul doute que ce sera une retraite active. Ses élèves vont la voir partir à regret, une page va se tourner. L’association recherche un ou une professeur pour la rentrée de septembre. Les cours ont lieu le lundi soir de 18h30 à 19h30 (gym tonique) et le jeudi matin de 9h15 à 10h15 (gym douce). Prendre contact avec le président, Philippe Goujard, au 06.61.37.86.05. Et pour tous celles et ceux qui veulent entretenir leur forme, les cours sont ouverts à tous, quelque soit le lieu de résidence.

Les membres de l’association ont tenu leur assemblée générale le 11 février. Le bureau reste inchangé. A noter quelques dates : repas annuel le 18 juin, exposition peinture le 23 octobre et loto de Noël le 26 novembre. D’autres projets pourraient voir le jour, selon l’évolution du contexte sanitaire.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.