Accueil » Dans nos communes » Un chèque de 27 155, 35 euros pour l’AFM

Un chèque de 27 155, 35 euros pour l’AFM

Archives

GONNEVILLE-LA-MALLET. La mobilisation de l’équipe du Téléthon Pointe de Caux a porté ses fruits.

Pour la 2e année consécutive, le concert du Téléthon, au cours duquel est remis le chèque en faveur de l’AFM, et qui était prévu le vendredi 4 février à la salle des fêtes de Criquetot-l’Esneval avec les harmonies de Gonneville et Criquetot, a été annulé en raison de la situation sanitaire. Rendez-vous était donc donné vendredi soir au foyer des anciens.

C’est en présence des différents représentants des communes participant au Téléthon Pointe de Caux, et dans le respect des mesures sanitaires, que Jean-Jacques Robert, coordinateur du Téléthon Pointe de Caux a présenté le bilan global du Téléthon 2021. Une édition dont le résultat a dépassé ses propres espérances. Après avoir remercié tous les supports : les boulangers qui depuis des années soutiennent le Téléthon Pointe de Caux dans le défi des galettes, les restaurateurs, en particulier le Puits fleuri et le Romain d’Etretat ainsi que les Pins de Césars pour leur participation, les Ets Hettier pour le défi « Ferraille » (15T 14 récoltées), les vendeurs de tickets de tombola (merci à l’imprimeur Imagin’air pour le don des carnets de tombola), les vendeurs de galettes (plus de 1 200 galettes) , les crêpiers (es), les musiciens pour leur action, les acteurs, les marcheurs (Galocheux, Saint-Jouin, Angerville), le casino d’Etretat, les éducateurs de foot de l’US Cap de Caux et des loges ainsi que ceux des clubs invités, les badistes, le Club Alpin, le Longe côte, les pompiers, le tir à l’arc, les écoles, les clubs d’anciens, les joueurs de pétanques, les exposants du marché de Noêl, le collège, les équipes ayant préparé les différents repas (Angerville, Bordeaux , Gonneville), la boucherie Mahieu pour le pot au feu de Criquetot ainsi que le cuisinier de l’école, les mairies, donateurs anonymes, tous les bénévoles et les coordinateurs des villages du Téléthon Pointe de Caux, Jean-Jacques Robert annonçait le montant du chèque qui était remis à Jacky Déhais, coordinateur départemental du Téléthon et Dominique Molines son adjointe, avec une surprise très agréable pour les personnes présentes. En effet, malgré les conditions sanitaires imposées, une météo exécrable le vendredi soir, malgré l’annulation de deux repas et de plusieurs manifestations, c’est un chiffre honorable et qui reste dans les standards de l’organisation, avec un montant de 27 155,35 euros qui alimentera la caisse de l’AFM en faveur des actions menées par ses équipes. Puis il a été procédé au tirage au sort de la tombola par des mains innocentes. C’est en programmant la première réunion de préparation de la prochaine édition, et en appelant toutes les bonnes volontés pour venir renforcer les rangs que s’est clôturée cette réunion de bilan, qui pour des raisons de Covid a remplacé le concert prévu.

Rendez-vous le 30 septembre.

N° 0033 : Melle Eva Périer : Le Romain d’Etretat
N° 0078 : M. Franck Lebarq : Le Golf d’Etretat
N° 0187 : Mme Mary Aubry : Le Belvédère à Saint Jouin
N° 0415 : Mme Danièle Thévenin : Le Bistretatais à Etretat
N° 0564 : Mme Marie Pierre Bonneville : Le Tomjo aux Loges
N° 0898 : Mme Florence Paturel : Le Puits fleuri à Vattetot
N° 1288 : M. Jean Daniel Martel : L’Auberge des voyageurs à Goderville
N° 1361 : M. Mathieu Basile : l’Hermière à Hermeville
N° 1614 : Mme Annick Hauville remporte la séance de SPA aux pins de César à Saint Jouin

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.