Accueil » Culture » De rebondissement en rebondissement

De rebondissement en rebondissement

Archives

ETRETAT. Le « mystère du lac Saapunki » signé par Thierry Lepoire, nous livre enfin son secret. Le tome 2 est sorti.

Il aura fallu s’armer de patience aux lecteurs de Thierry Lepoire qui attendaient avec impatience la suite de son polar « Le mystère du lac Saapunki, des pas dans la neige ». Et oui, pour une fois, l’auteur avait choisi de dérouler l’histoire en deux tomes. Sauf que la crise sanitaire a mis à mal la parution prévue en mars dernier du deuxième tome.

Tous ceux et celles qui étaient restés sur leur faim, et qui n’avaient qu’une hâte de connaître la suite, vont enfin pouvoir se plonger, non pas dans les eaux glaciales du lac Saapunki, même s’ils font partie des pingouins du 1er de l’an à Etretat, mais dans la lecture du tome 2 qui vient de sortir, où l’auteur ne ménage pas le suspens, joue avec notre impatience, nous fait entrevoir quelques coupables possibles… Dès les premières pages, on replonge au cœur de l’intrigue, on se souvient de la fin fatale, de la cérémonie funéraire qui laissait un parfum de doute. Certains ou certaines auront sans doute échafauder des pistes, soupçonner tel personnage sauf que… On suit le commissaire Laurent Duverger dans ses investigations, on imagine les vastes étendues neigeuses, la chaleur du feu dans la cheminée… Un polar qui ne manque pas de piquant, d’humour comme sait le manier Thierry Lepoire, de références à des films, des chansons… et dont il est vraiment difficile de s’extraire. L’auteur nous embarque, nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. Et vous ne serez pas le premier à passer la nuit à le dévorer entièrement. Les mystères du lac Saapunki, Faon blanc, est publié aux éditions Folle Brise. Thierry Lepoire sera à la Galerne au Havre, le 12 janvier de 16h à 18h pour une séance dédicaces.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.